BERNE - Le Conseil fédéral veut signer le pacte de l'ONU sur les migrations en décembre, mais les initiatives parlementaires exigent d'avoir leur mot à dire
Après les Etats-Unis et la Hongrie, un autre pays, l'Autriche, a annoncé aujourd'hui son retrait du pacte de l'ONU sur les migrations, et la résistance à l'accord international s'accroît également en Suisse. Le Conseil fédéral souhaite signer l'accord sur une "migration ordonnée, sûre et régulière" lors de la conférence des 10 et 11 décembre à Marrakech (Maroc).
La Commission politique d'Etat du Conseil national s'y oppose. Elle demande dans une motion que le Conseil fédéral ne signe pas l'accord pour le moment, mais le soumette uniquement au Parlement sous forme de décret fédéral.
Deux autres motions de l'UDC - du conseiller national Thomas Aeschi (39, ZG) et du Conseil des Etats Hannes Germann (62, SH) - demandent même l'abandon total : la Suisse ne devrait même pas signer le pacte, mais au moins le Parlement devrait pouvoir se prononcer, afin que le référendum facultatif puisse avoir lieu.
Le temps presse, car si le Parlement veut suspendre la signature ou l'approuver lui-même, il doit traiter les demandes déposées lors de la session d'hiver, mais avant que le pacte ne soit signé au Maroc.
Les deux propositions du Conseil national ne figurent même pas à l'ordre du jour de la session provisoire : "Le Conseil fédéral n'a pas encore répondu à ces propositions et nous ne pouvons donc pas non plus les traiter", déclare Roger Nordmann (45 ans, VD), chef du groupe parlementaire socialiste.
Au Conseil des Etats, la proposition de M. Germann - également sans réponse - est prévue pour le 11 décembre, mais l'encre sur le pacte migratoire est déjà sèche : "Il ne sert à rien de discuter les propositions après coup. Ce serait incompréhensible", s'indigne Germann, en ajoutant que cela affaiblirait non seulement le Parlement, mais signifierait également "une déclaration de faillite vis-à-vis du Conseil fédéral".
M. Germann espère à présent que le Conseil fédéral s'abstiendra volontairement de signer le pacte : "Les réserves sont clairement apparues ces dernières semaines", a déclaré M. Germann, "Nous pouvons encore signer le pacte plus tard, il n'y a pas urgence, nous devons d'abord parler calmement de la valeur ajoutée et des risques.
(...)
Traduction libre Christian Hofer et Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch
Nos remerciements à Info
https://asin.ch/depot-de-la-petition-non-au-pacte-de-lonu-pour-les-migrants
Une grande bande de criminels , dans le meme tonneau que Maquereau !j
Pour signer en ligne la pétition de l’ASIN:
https://asin.ch/signez-la-petition-contre-le-pacte-de-lonu-sur-les-migrations/
@ Noel Cramer le 3 novembre 2018 à 09h09 et @ Antoine
Ah, M. Cassis vient de dire : « Ce ne serait pas une catastrophe si la Suisse ne signe pas ce pacte en décembre, mais plus tard… » Il aimerait quand même qu’on en discute un peu avant… Nous aussi !
https://www.blick.ch/news/politik/das-waere-keine-katastrophe-cassis-kann-mit-verzoegerung-bei-migrationspakt-leben-id9065178.html
Après la commission politique du Conseil national, nous qui avons écrit à notre ministre, on y est – peut-être ?, probablement ? – aussi pour quelque chose ? Oui, si un nombre toujours plus grand de citoyens s’y mettent, on obtiendra certainement quelque chose…
@Sentinelle: Envoyé le message suivant:
“Note à M. Ignazio Cassis: J’estime que la signature du pacte de l’ONU sur les migrations – qui aurait potentiellement d’importantes conséquences nationales – ne devrait pas se faire sans une consultation du Peuple. Avec mes meilleures salutations, Noël Cramer “
Merci à @INFO pour le lien relatif à la pétition “Non au pacte de l’ONU sur les migrations”.
Après la République Tchèque, la Pologne s’oppose également à ce pacte. Lien:
https://fr.euronews.com/2018/11/02/les-dossiers-chauds-qui-opposent-berlin-a-varsovie
Notre gouvernement de traîtres est définitivement à la solde de la mafia mondialiste! Ils n’en n’ont plus rien à foutre de notre système de démocratie directe. IL EST GRAND TEMPS DE REMETTRE CETTE BANDE DE RIPOUX À LEUR PLACE! C’EST LE PEUPLE LE SOUVERAIN! OUI À L’INITIATIVE D’AUTO-DETERMINATION! Et par la suite, résiliation des accords Schengen! ÇA SUFFIT LE THÉÂTRE DE GUIGNOLS!
https://asin.ch/content/uploads//2018/11/Petitionsbogen_français.pdf
@ Antoine le 1 novembre 2018 à 17h20 Merci pour le lien pour écrire à M. Cassis
Et si, parmi les lecteurs de ce site, quelques… douzaines… lui écrivaient ? Après : quelques centaines… ?
Il y a quelque temps, j’avais proposé ici d’envoyer à Mme Sommaruga une avalanche de commentaires (pas forcément longs) chaque fois qu’elle sortait une énormité… L’absence de réactions me laissait et me laisse toujours assez dubitatif. Pourtant bifurquer sur les réseaux sociaux (lesquels ?) aurait certainement un impact que les médias ne pourraient plus ignorer… Alors : Quelqu’un a peut-être des propositions plus efficaces ?
“Pacte de vérité sur la migration invasive” serait surement plus exact …. comme d’habitude , les socialistes sont irresponsables et égoïstes , toujours satisfaire le dogme de leurs doctrine et leurs ego personnels, sur le compte des autres…!…. sans prendre en compte l’intérêt final du peuple et du pays ….!
Les Berset, Sommaruga et consorts sont ignobles ils se foutent des citoyens, oui le CF est pourri! De même maintenant que Billag est passé le CF veut augmenter la redevance TV en faisant payer le “Replay” …il fallait bien s’y attendre qu’il y aurait un coup tordu du CF !!
(promis juré de la Leuthard)
@Sentinelle : Merci pour le lien pour écrire à M. Cassis. Je lui ai immédiatement écrit et j’attends avec impatience sa réponse ou la réponse officielle de son département.
Mon ami qui a travaillé pendant 40 ans se retrouve avec une rente de 1700 chf, Une honte… Et on offre aux migrants qui n’ont RIEN A FAIRE ICI tout ce qu’ils veulent! SA SUFFIT!!!
Les suisses d’abord! On est le pays le plus riche du monde et il y a des citoyens qui n’arrivent plus a vivre décemment! UNE VÉRITABLE HONTE!!! NE SIGNEZ PAS C’TE MERDE!!!
Quand est ce q’on vote?
@SM, entierement d’accord avec votre commentaire, et cela fait longtemps que je ne suis pas le seul a y penser, a un moment, les agitations politiques ne servent plus a rien, car nos ennemis meprisent le peuple suisse, ils savent qu’il est gras, mou, stupide, que l’on peut lui faire croire ce que l’on veut, via les manipulations des medias, heureusement une partie est encore patriote et ne laissera pas continuer la destruction de notre nation sans reagir, et si il le faut, ce sera avec les armes, ils l’ont cherché, ils l’auront! Abe….
Magnifique la photo des deux gauchistes qui veulent détruire notre pays !!!!!!!. Non à une signature du pacte de l’ONU sur les migrations. Qu’ils s’occupent d’abord de protéger notre pays
Comment communiquer cela en Erythrée? Le Qatar vient de promulguer sa première loi sur l’asile:
https://www.hrw.org/news/2018/10/30/qatar-gulfs-first-refugee-asylum-law
Hop, comment flécher le trajet jusqu’au Qatar? 🙂
La Suisse devrait renoncer à vouloir toujours être le premier de la classe, en s’engageant et en faisant de la surenchère sur les thèmes de l’immigration et en s’imposant elle-même une immigration subie et non-désirée par la majorité des citoyens suisses (in extenso). Les membres du CF, en premier, devraient appliquer la volonté démocratique de la majorité!
Mme Marra ferait mieux de se taire lorsqu’elle parle prétendument de la volonté des Suisses!
Et si l’on parlait des juges en matière d’asile?? Il y a moins de demandes d’asile, mais toujours plus de juges ?? Et pour quel résultat? Droit de rester: 81% !!! Bordel, 81 % !!!!
Ah la gauche caviar…Résumé : Toujours en train de penser à ses petits intérêts et que le peuple en paye la facture.
les socialistes veulent museler le Peuple ,
Réveillez vous ne pas les laisser faire!
Voter OUI
L’Autriche vient d’annoncer qu’elle ne va pas le signer :
http://www.pi-news.net/2018/10/oesterreich-steigt-aus-un-migrationspakt-aus/
Ecrivons donc à M. Cassis pour que la Suisse retrouve enfin sa souveraineté dans ce dossier calamiteux. Voici le lien du DFAE :
https://www.dfae.admin.ch/eda/fr/dfae/dfae/kontaktformular.html
La gauche qui détient la vérité est contre la démocratie directe. Rien d’étonnant.
Comment peut-on accéder à la magistrature suprême d’un pays et le haïr à ce point ? Est-ce donc vrai que tous les gauchistes du monde détestent autant leur peuple ?
Nos sept nains sont en train de procéder au génocide de notre pays.
Votons OUI il y a un petit espoir de freiner l’ardeur de ces assassins.
L’incompétence et la traîtrise de ce CF donne tout simplement envie de vomir. Franchement, ces 7 guignols sont à flinguer !!