Migrations vers l’Europe… les faits sont têtus !

post_thumb_default

« Les bateaux se vidaient de toute part comme une baignoire qui déborde.
Le tiers monde dégoulinait et l’Occident lui servait d’égout. »

Le Camp des saints de Jean Raspail

 

A propos de l’émission Géopolitis du 21.10.2018, produite et présentée par Marcel Mione et recevant Vincent Cochetel, envoyé spécial HCR en Méditerranée.

 

Selon Vincent Cochetel, une gestion des migrants qui se pressent aux portes de l’Europe est possible, moyennant la bonne volonté des pays européens et l’apport d’aides aux pays africains, afin que ces derniers puissent mettre en œuvre des programmes de développement destinés à retenir leurs habitants souhaitant tenter le voyage vers l’Europe.

Est-il encore possible de débattre posément, sensément à ce sujet ?

Rien n’est moins sûr. En effet, « En imposant un vocabulaire biaisé, les grands médias ferment le débat migratoire avant qu’il ait pu avoir lieu. L’emploi de termes tels que migrants et réfugiés – au lieu d’immigrants ou émigrants – occulte les enjeux majeurs et nous oblige à choisir notre camp : générosité ou repli, populisme ou humanisme. […] La « question migratoire », ainsi qu’il est convenu de la nommer, fait partie de ces problèmes que nos médias ont eu la charité de trancher pour nous. Nos journalistes, dans leur majorité, ne font pas vivre le débat, ne nous incitent pas à avoir une vision complète et complexe des enjeux du sujet ; en idiots utiles d’une cause qui les dépasse, ils nous livrent sur un plateau le prépensé qu’il s’agit de soutenir si l’on veut passer pour quelqu’un de bien. Et comme toujours, ce prépensé s’immisce dans notre langage, nous contraignant à dire le Bien, malgré nous. » Ingrid Riocreux, sur causeur.fr, 25 octobre 2018.

 

Tentons d’exposer les données de base : .

 

1. L’Afrique (du Nord et Noire) fait face à une forte croissance démographique, croissance que les Etats concernés sont incapables d’assumer (tout comme, en premier lieu, les familles concernées, toujours aussi irresponsables).

« Grâce aux « mass media » et à internet, il est maintenant clair pour tout le monde que l’Europe est riche, mais faible. C’est la combinaison la plus dangereuse.
Il semble parfaitement raisonnable de décider, pour ceux qui vivent dans les difficultés, d’émigrer vers un pays riche mais faible, afin de prendre leur part de bonheur, en l’occurrence dans nos pays. » Discours de Viktor Orban du 21.09.2015.

L’Afrique est concernée en premier lieu, mais ce filon est maintenant connu et exploité par des habitants du Proche et du Moyen-Orient, des Afghans… bref par le monde entier – mondialisation oblige. Toutes sortes de forces concourent, consciemment ou non, à favoriser la réalisation de ce grand mouvement de population. Il s’agit notamment d’ONG, d’instances de l’ONU, de Soros avec ses centaines de millions de dollars et sa volonté maligne de submerger l’Europe avec des populations du Tiers-Monde, et aussi de cohortes sans fin d’idiots utiles en tous genres (Eglises, enseignants, médias, célébrités scientifiques-artistiques-morales, le Pape et ses troupes…).

 

2. Dans ce contexte, le pacte de l’ONU sur la migration est un permis accordé à des centaines de millions de migrants pour envahir et « noyer » l’Europe paisible et prospère sous un flot continu et croissant d’envahisseurs musulmans, souvent violents et avides de biens matériels… et de femmes occidentales (dans la tradition musulmane, une femme non musulmane et non voilée est une proie légitime pour tout mâle musulman).

Viktor Orban : « C’est un avantage incommensurable d’avoir un héritage culturel ininterrompu de mille ans, de garder un sentiment d’appartenance culturelle, un sentiment de « chez soi ». Dans les grandes villes européennes, ce sentiment a déjà disparu. »

L’Occident doit avant tout conserver la fidélité à ses racines chrétiennes millénaires, car c’est ainsi qu’il a tant apporté au monde entier. Le laisser disparaître par l’envahissement de masses humaines venues du Tiers Monde ne fera que généraliser le chaos et la misère en son sein, avant d’aboutir à sa disparition.

 

Ces éléments étant posés, il est malhonnête de faire croire que la situation est sous contrôle sous prétexte que le nombre des migrants ayant atteint l’Europe a diminué en 2018. C’est le contraire qui est vrai : cette situation est appelée à s’aggraver au fil des années si aucun holà déterminé n’y met fin.

Il est tout aussi dérisoire de croire qu’il serait possible, à coup de milliards de dollars, de favoriser le développement des pays pauvres pour y fixer leur population.L’Afrique a été inondée de centaines de milliards de dollars d’aides diverses et cela n’a pas fonctionné… et ne fonctionnera pas davantage à l’avenir.
(Voir aussi : Pourquoi l’Afrique ne se développe pas et Pourquoi l'immigration ne peut pas diminuer la pauvreté dans le monde.)

Par conséquent, l’unique solution envisageable consiste pour chaque pays européen, ou chaque petit groupe de pays européens, à contrôler ses frontières extérieures et en rejeter tout migrant (en fait tout envahisseur car il s’agit bien d’une invasion). L’Europe (l’Union européenne ou l’Europe occidentale géographiquement parlant) n’est pas en mesure de réaliser une telle mission… et ne le sera pas non plus dans un avenir prévisible.

Les « Vincent Cochetel » (envoyé spécial HCR en Méditerranée) sont des fonctionnaires très bien payés qui tiennent à leur salaire et au prestige qu’ils retirent de leur appartenance au CAMP DU BIEN. Ils sont aussi payés pour embobiner les Occidentaux en leur enfonçant perpétuellement la même rengaine dans la cervelle. A savoir : les Occidentaux, coupables de naissance et donc redevables, doivent aider financièrement le Tiers Monde ET accueillir les habitants du Tiers Monde qui tentent de s’installer en Occident.

Honni qui mal y pense.

 

Cenator, 30 octobre 2018

Rappel : Géopolitis : pure propagande en faveur du pacte de l’ONU sur la migration

 

6 commentaires

  1. Posté par miranda le

    Mon précédent commentaire concernait les migrants en chemin vers l’Amérique. Mais cela peut concerner toute stratégie de défense pour tout pays menacé d’invasion. Un Drone qui envoie du produit “soporifique ou endormissant”. Un jour, cela se fera. Parce que nous ne pouvons quand-même pas violenter ces migrants, même si ce sont des idiots.

  2. Posté par miranda le

    ALORS, hélas, utiliser des produits soporifiques ou endormissants à la frontière américaine.
    Oui endormir tous ces gens avec des DRONES qui dispersent le produit. Et bon dodo.

    Ensuite, menottes aux mains et aux pieds on raccompagne tout ce monde, loin très loin de la frontière. BON, ça va faire du boulot, soulever tous ces gens, les mettre “délicatement” dans des camions, les déposer “délicatement sur le sol du retour “. Mais quand faut y aller, faut y aller.

    Ils vont revenir? ON RECOMMENCE et on recommence et on recommence .Et si possible avant leur arrivée à la frontière. Comme ça les autorités de l’autre côté de la frontière américaine, seront bien obligées de s’en occuper.

    Mr TRUMP n’aura ainsi, pas de sang sur les mains.
    Mr TRUMP n’est pas responsable de la démographie explosive hispanique. Les hispaniques n’ont qu’à se reconvertir à la permaculture, ils ne mourront pas de faim. Et ne pas oublier la capote ou la pilule contraceptive. Ca évitera à leur descendance de se retrouver dans la pauvreté.

  3. Posté par leone le

    @Gabrielle
    Trump ne va pas donner l’ordre de tirer mais il ne va pas se laisser berner, les ficelles sont trop grosses.
    Ceci dit, Geopolitis est une des émissions les plus nulles de la RTS. Même Rochebin ne peut pas régater.

  4. Posté par Gabrielle le

    @Bussy, je ne suis pas certaine que Trump puisse joindre le geste à la parole. Pas besoin d’avoir fait d’études sup pour écrire le scénario habituel à venir à l’arrivée de la frontière américaine : On attend que les journaleux sont bien en place, on met femmes et enfants (si possible en pleurs) en tête de cortège afin de faire croire qu’ils sont très majoritaires, et le tour est joué ! Pensez-vous que Trump va donner l’ordre de tirer ???

  5. Posté par Myrisa Jones le

    Et pendant que les idiots utiles réclament un pavillon suisse pour l’Aquarius et que nos 7 nains trouvent magnifique de signer :
    L’Autriche se retire du pacte sur les migrations
    Le pacte sur les migrants n’a pas de caractère contraignant mais Vienne justifie sa décision par «l’importance de défendre la souveraineté nationale de l’Autriche»

    https://www.20min.ch/ro/news/monde/story/L-Autriche-se-retire-du-pacte-sur-les-migrations-23767588

  6. Posté par Bussy le

    Cette arrivée massive depuis des dizaines d’années de gens souvent analphabètes de culture incompatible doit déjà actuellement peser très lourd sur les budgets sociaux des pays européens, mais ces charges sont encore cachées actuellement parmi d’autres, et les idiots utiles mettent régulièrement la faute sur le vieillissement de la population, ce qui est malhonnête ne représentant qu’une petite partie des charges.
    De plus, ces “vieux” ont la plupart travaillé dur toute leur vie, payé toute leur vie des impôts et assurances, ont contribué à la prospérité de l’Europe, contrairement à la majorité des nouveaux venus qui n’apportent que des charges pour la plupart, n’étant pas formés ou pas à niveau ou souvent pas de culture à se crever au travail.
    Donc, c’est évident que le moment arrivera où les charges occasionnées par les nouveaux venus apparaîtront au grand jour, seront intenables, et là les idiots utiles devront s’expliquer, la plupart d’ailleurs se seront rendu quand même compte financièrement de ce que leur bien-pensance faux-cul leur coûte en impôts et autres complications culturelles…
    En conclusion, la bombe est amorcée, il suffit d’attendre qu’elle explose !
    Quant à la solution, les Européens ne vont pas tarder à redécouvrir à quoi sert une armée, si celle-ci n’est pas déjà infiltrée par l’envahisseur. Trump va montrer d’ailleurs la voie dans ce domaine avec cette caravane d’envahisseurs manipulés.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.