Stop Aquarius! Pas de pavillon suisse pour l’Aquarius! La pétition à signer.

post_thumb_default

DIX RAISONS POUR LESQUELLES LA SUISSE NE DOIT PAS ATTRIBUER DE PAVILLON À L’AQUARIUS :

1. Gibraltar et Panama pourtant très libéraux dans l’attribution de pavillons de complaisance ont retiré le sien à l’Aquarius, notamment pour non-respect des procédures juridiques internationales concernant les migrants.

2. Selon le journaliste spécialiste de l’Afrique, Stephen Smith ayant travaillé pour Libération et Le Monde, la présence des navires affrétés par les ONG au large de la Libye est un facteur incitatif pour les passeurs et les migrants.

3. Toujours selon ce journaliste, les navires des ONG se sont tellement rapprochés d’année en année des côtes libyennes que les migrants ont pris des risques inconsidérés pour les rejoindre.

4. Depuis que les ONG sont moins présentes au large de la Libye, le nombre de morts a chuté 51%.

5. Les ONG refusent de déposer les migrants en Tunisie alors que ce pays est considéré suffisamment sûr par le DFAE pour les touristes suisses. Cette solution rendrait pourtant les opérations en mer plus efficaces car plus rapides et découragerait les départs des migrants économiques.

6. 95% des migrants débarquant en Italie n’obtient pas le statut de réfugié.

7. Le président de la République française, Emmanuel Macron, a critiqué le rôle des ONG en Méditerranée : « On ne peut pas accepter durablement cette situation car au nom de l’humanitaire cela veut dire qu’il n’y plus aucun contrôle. À la fin, on fait le jeu des passeurs. (…) C’est d’un cynisme terrible ».

8. Le trafic de migrants a rapporté 1,6 milliards de dollars aux mafias de passeurs en 2016 selon le président du Conseil européen Donald Tusk. Une partie de cet argent finance le terrorisme.

9. Notre voisin italien fait tout pour endiguer l’immigration illégale croissante dans son pays. Son ministre de l’Intérieur, Matteo Salvini, a critiqué à de nombreuses reprises l’action des ONG et en particulier de SOS Méditerranée à bord de l’Aquarius.

10. La Suisse ne doit pas encourager l’immigration illégale qui cause des morts, enrichit les mafias de passeurs et crée des troubles graves dans toute l’Europe.

 

 

Site :

Stop-aquarius.ch

Le Facebook :

Facebook Stop-aquarius.ch

 

Nos remerciements à Monsieur Jean-Pascal Cattin

17 commentaires

  1. Posté par Jean le

    Une seule raison pour ne pas accorder le pavillon suisse suffit.
    Toute personne embarquée sur un navire dans les eaux internationales est considérée comme étant sur le territoire du pays dont le navire porte le pavillon.
    Donc des migrants embarqués en pleine mer seraient déjà en Suisse et ce ne seraient probablement pas les pays riverains de la Méditerranée qui se disputeraient pour les accueillir. Alors ?

  2. Posté par aldo le

    Christian Hofer le 1 novembre 2018 à 23h47@ Je le déplore aussi, mais…
    Personne ne s’est penché sur qui a procédé à la programmation et à la mise sur l’internet de ce type de pétition ? DES ENNEMIS OU DES AMIS ? Voilà une question qui mérite une réponse que je ne peux trouver. Personnellement j’en ai signé une et j’ai sans arrêt un imposteur inconnu du parti socialiste valaisan qui veut m’imposer l’enregistrement de son email pour chaque communication que je reçois suite à cette signature. Bizarre bizarre. Finalement c’est comme pour le monopole Tamedia-pravda. Nos ennemis ont trouvé ou créé une faille, ou soit sont à l’origine de ce programme et ils veulent ainsi nous espionner et nous soustraire à toutes possibilités de communications.

  3. Posté par Christian Hofer le

    Vous avez raison Le pragmatique. Je suis très déçu par ces gens qui se prétendent patriotes et qui ne sont pas capables de signer une simple pétition en ligne qui ne leur coûte rien et qui leur prend 2 minutes de leur vie. Oû sont ces fameux 30% d’UDC?

    Pendant ce temps, les extrémistes de gauche ne ratent pas une seule occasion pour manifester. Ils prennent tout le temps qui est à leur disposition pour détruire notre société, se rassembler, exiger…

  4. Posté par Le pragmatique le

    Que 2060 signatures ce soir, ça paraît peu, c’est décevant ou alors Dinde Amara a saboté le site ?

  5. Posté par farjon thierry le

    Envoyez le par le fond, sa fera plaisir aux poissons et aux plongeurs sous marin!

  6. Posté par Jandur le

    Pétition signée, par Suisse non binational. Aucun autre choix que le Oui à l’autodétermination.
    LGBT, attention aux fake news contre l’autodétermination sur blog.tdg.ch

  7. Posté par Vulliamoz Monique le

    stop-aquarius

  8. Posté par Jean-François Dupont le

    La plupart de ceux qui ont proposé de mettre un pavillon Suisse sur l’Aquarius s’opposent en même temps à l’initiative pour l’autodétermination. Ils sont donc pour une préséance du droit étranger sur le droit suisse. Par cohérence ils devraient donc proposer un pavillon international ou UE pour l’Aquarius, pas le pavillon suisse.

  9. Posté par Mady le

    Pétition signée

  10. Posté par M.A.A le

    Les trafics d’êtres humains organisés par des Soros & Cie?
    Merci, mais non merci.

  11. Posté par Marylin le

    Évidemment pétition signée!

  12. Posté par Maurice le

    Merci ! Signée et diffusée…

  13. Posté par My Suisse le

    Pétition signée et diffusée! Merci!

  14. Posté par Socrate@LasVegas le

    Signée et diffusée!
    Merci pour cette initiative

  15. Posté par Antoine le

    La Suisse n’a pas à proposer notre pavillon pour ce genre d’ONG complice des passeurs et de la traite d’êtres humains.

  16. Posté par Sergio le

    Pétition signée.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.