Canada : Une rentrée législative marquée par une prière musulmane

post_thumb_default

En Saskatchewan, le discours du Trône n'est pas passé inaperçu. Pour la toute première fois de l'histoire de la province, une prière musulmane a été prononcée devant les 61 députés de l'Assemblée, marquant le début de la session législative.

Cette initiative est due au président de l’Assemblée législative et député du Parti saskatchewanais pour la circonscription de Regina Coronation Park, Mark Docherty.

Ce dernier justifie sa décision en soulignant que la Saskatchewan est une province inclusive, et sa population, de plus en plus diversifiée.

Comme l'a indiqué le Regina Leader-Post en début de semaine, M. Docherty n’a pas consulté les députés provinciaux avant d’ajouter une prière musulmane à l’ordre du jour de cette rentrée législative. Il se disait néanmoins persuadé que tous feraient preuve d’ouverture.

(...)

Ici.radio-canada.ca

Via Fdesouche.com

7 commentaires

  1. Posté par pépé le moko le

    la grande différence est que le Canada est immense, ils ne sont pas comme nous le somme en Suisse, entassés les uns sur les autres et obligés de cohabiter avec toute la pouillerie d’ Afrique et d’ Orient !

  2. Posté par leone le

    Le moindre signe chrétien, croix o clocher d’église, est une offense pour les muzz.
    Je suis chrétien non-pratiquant, leur déguisement, leur barbe, leur capet sur la tête est une offense pour moi. Et pourtant c’est moi qui plie genou, chez moi…

  3. Posté par Jean-Francois Morf le

    Qu’a t-il dit dans cette prière? Qu’il fallait égorger les juifs et les chrétiens?

  4. Posté par miranda le

    Combien de pétrodollars entrent dans les campagnes ou la cagnotte des parties de ces politiciens “INCLUSIVISTES”.

    Si ce politicien était logique, pourquoi ne ferait-il pas place à toutes les foi, comme le suggère l’artiste Désiréless dans son utopique chanson “John” : “il dit Brahma, il dit Jéhovah, il dit Bouddha,…… il dit Mahomet(a). Et puis tant qu’à faire, qu’il rajoute tous les autres. Ca, ça serait de l’ INCLUSIF.

    Si après ça on ne comprend pas que l’Islam a le projet de dominer le monde occidental, grâce aux pétrodollars et politiciens véreux occidentaux , c’est qu’on est vraiment dans la naïveté. L’islam étant une idéologie totalitaire, ces politiciens véreux nous mènent vers la fin de la république et des principes de “liberté, égalité, fraternité”. Ca prendra juste 10 ans si on laisse faire.

    Un jour on sera obligé de lever un “impôt” pour l’entretien des partis politiques” afin qu’ils n’aillent pas se vendre à l’ennemi pour assouvir leur soif de pouvoir. Impôt réparti équitablement et sous condition de respect aux règlements qui doivent absolument l’accompagner.

    Et on devrait interdire ces “shows de campagne politique à l’américaine” alors que la France n’a pas les moyens de L’Amérique. Et surtout le même temps télévisuel et radio devrait être accordé à tous les partis. Vivement que des lois viennent pour régler tout ça.
    ET PUIS UN JOUR NOUS SEPARER DE L’ISLAM INTEGRISTE ET POLITIQUE. Il n’a pas sa place en occident.

  5. Posté par Michel Vasionchi le

    Encore un politique bobo-infantile qui sabote le droit et les traditions de son pays … ! qu’il aille au parlement (ou équivalent) de n’importe quel pays arabes ,faire une prière dans la langue de n’importe quelles autres religions , pour l’ouverture de la rentrée législative ,si ce type de cérémonie existe…! et qu’il vienne nous raconter ,s’il revient…….

  6. Posté par nimous ano le

    Si ca c’est pas de la SOUMISSION!!!!!!!!!!

  7. Posté par Bussy le

    Une province inclusive…. en route vers la charia !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.