Etats-Unis : une fusillade fait plusieurs morts dans une synagogue à Pittsburgh, un suspect arrêté

post_thumb_default

Une fusillade a eu lieu, samedi 27 octobre, dans une synagogue de Pittsburgh, en Pennsylvanie (est des Etats-Unis), rapportent les médias américains, qui évoquent plusieurs victimes. "Il y a un tireur dans la zone de Wilkins et Shady. Eviter le quartier", ont tweeté les services de sécurité publique de la ville. Selon les médias américains, des fidèles étaient rassemblés dans la synagogue pour un office.

 Au moins quatre morts, selon les médias américains. La fusillade a fait au moins quatre morts selon WPXI. De son côté, CBS évoque "au moins huit morts". Trois officiers de police ont été touchés par des balles, selon un porte-parole.

 Le tireur a été arrêté. Selon les autorités, l'auteur de la fusillade a été arrêté.

 Donald Trump réagit sur Twitter. Le président américain, qui s'est exprimé sur Twitter, appelle les habitants à rester à l'abri.

(...)

Francetvinfo.fr

5 commentaires

  1. Posté par JeanDa le

    “Le tireur a été arrêté. Selon les autorités, l’auteur de la fusillade a été arrêté.”.
    Il n’a pas été abattu ?

  2. Posté par mugabe rumanyika le

    mugabe rumanyika signe. cette facheuse coutume nait de deux parents marrants : la vente libre d’armes a feu et l’abolitionnisme.

  3. Posté par Tommy le

    Un musulman?

  4. Posté par Diablotin le

    Bon, les origines du tireur s.v.p.?

  5. Posté par MEIERS le

    Une stratégie classique de la tension! L’attentat surviens après l’affaire des colis piègés adressés à des personnalités démocrates hostiles au Président Trump. Mal en point dans les sondages les démocrates tentent manifestement de redresser la barre, en insinuant que les discours politiques de Trump conduiraient ses partisans à des passages à l’acte. Quoi de plus efficace qu’un attentat sous faux drapeau contre une synagogue pour faire passer le message subliminal que le Président serait le nouvel Hitler?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.