Suisse : Le Parlement jurassien au chevet de l’Aquarius

Le législatif cantonal a adopté une résolution pour que le navire bénéficie du pavillon suisse

Le Parlement jurassien veut être aux côtés de l’Aquarius. Il a adopté mercredi, par 34 voix contre 15 et 7 abstentions, une résolution interpartis intitulée « Un pavillon suisse pour le navire de sauvetage Aquarius ». Le texte était porté par le socialiste Fabrice Macquat. Il stipule que le Parlement jurassien demande au Conseil fédéral de faire usage de la clause d’exception de la loi fédérale sur la navigation maritime en permettant au navire Aquarius de bénéficier du pavillon suisse à des fins humanitaires.
(...)

15 commentaires

  1. Posté par fleury le

    quels sont sont les 34 pour et les contres,afin que l’on puisse localiser les traitres au JURA et la SUISSE.Que les gauchos-communistes les prennent.Canton JU à la dérive….

  2. Posté par bigjames le

    Le parlement jurassien est élu par les jurassiens.
    Point final.

  3. Posté par Jean-Francois Morf le

    A votre avis, pourquoi aucun des 55 Etats mahométans ne donnent-ils leur nom à l’Aquarius?
    Ils ont envoyé leurs délinquants se noyer en Méditerranée, c’est pas pour les reprendre!

  4. Posté par bonardo le

    Super le canton du Jura commence également à pleurnicher ,y a t`il pas d`autres problèmes plus importants dans le Jura ??
    Ral bol

  5. Posté par aldo le

    Les taxes exorbitantes sur les véhicules va servir à soutenir cette injustice socialo-écolo-islamo-bolchévo-fasciste. Ce qui démontre bien qu’il y a trop de Français planqués en Suisse dans le Jura et qui veulent nous imposer leur politque de m… qu’ils ont pourtant théoriquement refusée en venant s’incruster dans le Jura.

  6. Posté par fleury le

    à nouveau n’importe quoi dans ce canton.pas question d’accepter .

  7. Posté par Mady le

    Non, mais çà suffit !!!!

  8. Posté par JeanDa le

    Et ils ont l’impression de représenter la volonté populaire de leurs administrés ???
    Je ne crois pas que les jurassiens soient aussi ploucs et demeurés.

  9. Posté par Sergio le

    C’est injuste pour la réputation que l’on prête aux habitants de ce canton, car ce sont dans leur grande majorité des patriotes et des citoyens conscients de leurs responsabilités. Donc aux antipodes du delirium gauchiste.

  10. Posté par Dominique Schwander le

    Comment ce bateau pourrait avoir un pavillon suisse à des fins humanitaires alors que c’est un passeur d’illégaux?
    Le parlement jurassien ne devrait pas s’ingérer et laisser les Jurassiens choisir leurs charités.

  11. Posté par Sam Fisher le

    Faut moins forcer sur la damassine les gauchistes

  12. Posté par Derek Doppler le

    Ah, il semblerait que le Ploukistan romand vienne de s’enrichir d’un nouveau territoire. Vive le Grand Ploukistan Romand et soyez assurés qu’il en sera tenu compte le moment venu.

  13. Posté par Bernard le

    Psuvre canton !

  14. Posté par sophie le

    Mais alors, virons tous ces migrants illégaux dans le jura, ils les veulent, ils les prennent, aucun problème pour moi

  15. Posté par Prendre en bateau le

    Finalement! Une fois achevé, passez svp au choses sérieuses emploi logements sécurité honnête , jsuis sur que vous n’allez pas vous ennuyer. Y a du boulot. Laissez les gamins jouer avec les bateaux, c’est l’âge faite pour ça. Ou vous êtes frustré s? Pas de chance. Pensez y aux petits au moins.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.