La presse allemande en chute libre avec Angela Merkel

Claude Haenggli
rédacteur/traducteur, Berne, Suisse
post_thumb_default

La presse allemande en chute libre avec Angela Merkel

 

De même que les partis qui gouvernent l’Allemagne, la CDU chrétienne-démocrate, le SPD social-démocrate et la CSU chrétienne-sociale bavaroise, la presse qui les soutient est en chute libre. Selon la dernière statistique de leurs chiffres de vente, tous ces organes de presse « politiquement corrects » perdent à nouveau de nombreux lecteurs, et ceci même si l’on ajoute à leur tirage sur papier l’audience de leurs éditions numériques, dont les chiffres sont soumis à caution, puisque de nombreux abonnés la reçoivent en plus du journal imprimé. Le record des pertes est détenu par la feuille de boulevard Bild, qui perd plus d'un lecteur sur dix et est passée de quatre millions d’exemplaires il y a quelques années à moins d’un million et demi actuellement.

https://www.journalistenwatch.com/2018/10/18/mit-merkel-abgrund/

 

Traduction (Claude Haenggli) : Les nouveaux chiffres de vente soulignent l’inéluctable déclin des principaux médias. Les organes du groupe Springer sont les plus délaissés en masse par leurs lecteurs. Bild a perdu 11% de lecteurs en comparaison de l’année passée, Die Welt 9,7% et Bild am Sonntag 10,5%. Cela fait penser aux récents résultats électoraux de la CDU/CSU et du SPD. Le recul d’importance des journaux va de pair avec celui de leur chancellière Angela Merkel.

Claude Haenggli, 19.10.2018

 

https://www.journalistenwatch.com/2018/10/18/mit-merkel-abgrund/

6 commentaires

  1. Posté par Jean Durand le

    Je serais intéressé de connaître ces chiffres concernant la presse romande et la RTS. Quant à cette dernière, j’ai arrêté de regarder le 19:30 il y a six mois et me sens beaucoup mieux depuis. Qu’ils continuent leur propagande ou non, j’y échappe complètement!

  2. Posté par SD-Vintage le

    Ce que on voit avec Merkel, c’est qu’elle en a rien à faire de l’Allemagne, de la CDU, de la CSU… Tant qu’elle a le pouvoir, tout va bien. C’est une pur égoiste. Elle veut rester pour l’histoire l’image d’une gauchiste généreuse. C’est Bergoglio bis.

  3. Posté par Damien le

    Bien vu a AI ,Pour le média majoritaire la vocation de tromper ,leur semble être le sacré ,le plus haut niveau moral ,ils devraient bientôt se prostituer avec la vérité contre leur propres fondements pour gagner leur vies ,ça ne sera pas sans larmes et problémes psychiques majeurs ,mais il est évident que beaucoup n’y arriveront pas (suicides possible) ,il ne leur a pas nécessaire de comprendre quoi que ce soit et donc de réfléchir pour mentir . Regardez la tsr ,sans mandat de manipulation de la c.i.a ,il n’y a que des reports de platitudes que des handicapés mentaux seraient capables de faire .

  4. Posté par Diablotin le

    C’est bien mais la seule solution est de donné une majorité à l’Afd et pour l’instant on est très très loin du compte…

  5. Posté par Al le

    On attend (avec dégoût) le moment où ces braves journalistes prostitués au système vont retourner leur veste et “découvrir”, soudain, ce que vous ne cessez de dénoncer comme une vérité dont ils revendiqueront, tout aussi soudainement, la paternité.

  6. Posté par Michel Vasionchi le

    Après le réunification historique et réussi de l’Allemagne …. voilà que Dame Merkel ..a implosé le pays avec ce fantasme imbécile ,de vouloir remplacer les allemands par une masse de migrants islamiques qui viennent pour prendre pas pour donner !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.