En Iran, « droits de l’homme » signifie « persécutez les chrétiens »

post_thumb_default

Par Raymond Ibrahim

  • « Pour éviter d'attirer l'attention de l'opinion publique internationale, le gouvernement n'accuse pas les convertis d'apostasie. Il préfère invoquer des « atteintes à la sécurité de l'Etat » – Morning Star News, 13 juillet 2017.
  • Rohani a affirmé à l'ONU : « L'Iran ne cherche pas à ... imposer sa religion officielle aux autres ... ». En réalité, non seulement l'Iran persécute ses minorités chrétiennes, mais il entreprend aussi de les convertir de force à l'islam.
  • « Rohani persécute les chrétiens pour prouver qu'il est un bon musulman (...). Comme l'État islamique, les autorités tentent d'éradiquer le christianisme, mais ils s'y prennent de manière plus intelligente ». – Chrétien iranien vivant dans la clandestinité, BosNewsLife, 7 septembre 2017.
  • « Dès que le cas d'une personne emprisonnée attire l'attention des médias internationaux, ils arrêtent de la torturer ou de la violer... Ils savent que le monde les observe ... » – Mohabat News, 23 octobre 2017.

Tant que l'Iran n'aura pas apporté la preuve qu'il respecte les droits humains de tous – et notamment des non-musulmans qui résident sur son territoire – les déclarations de principe du président Hassan Rohani sur les droits de l'homme et les Palestiniens devront être prises pour ce qu'elles sont : hypocrites, mensongères et politiciennes.

Dans le réquisitoire que le président iranien a prononcé aux Nations Unies contre Israël, le 20 septembre 2017, accusant ce pays d'être « un régime voyou et raciste [qui] attente aux droits les plus fondamentaux des Palestiniens », Hassan Rohani a décrit son propre gouvernement comme entièrement dédié à « la tolérance et au respect des droits de l'homme ». Il a ajouté :

« En Iran, nous nous efforçons de construire la paix et de promouvoir les droits fondamentaux des peuples et des nations. Nous ne tolérons pas la tyrannie et défendons toujours les opprimés. Jamais nous n'avons menacé personne ... »

Le traitement réservé aux chrétiens iraniens – 1% de la population totale – éclaire d'une lumière crue les assertions de Rohani. Contrairement aux autres pays à majorité musulmane, où les persécutions contre les minorités chrétiennes sont le fait d'individus, de foules ou de terroristes musulmans professionnels, en Iran le principal moteur de la persécution est le gouvernement lui-même.

Sans aucune ambiguïté, l'Index mondial de persécution établi pour 2018 par Portes Ouvertes– une association de défense des droits de l'homme qui cible la persécution des chrétiens dans le monde – classe l'Iran dans la liste des dix pires pays du monde où les chrétiens subissent une « persécution extrême » :

[…]

Suite : Gatestone Institute

Adaptation Cenator pour LesObservateurs.ch

3 commentaires

  1. Posté par Un Suisse le

    L’auteur n’a pas de meilleures sources à nous proposer qu’Open Doors? Ces types prétendent soutenir les chrétiens persécutés mais en réalité ils cherchent à convertir les gens en distribuant des bibles dans des pays où il y a une minorité chrétienne. Si en Iran les Chrétiens étaient persécutés par le gouvernement des ayatollahs, alors pourquoi ils peuvent aller à la messe, avoir leurs propres écoles et un député à l’assemblée nationale? Il y a erreur avec le royaume des saoud ou c’est encore un article écrit sur commande avec de l’argent arabe.

  2. Posté par maury le

    Le diable s’habille en ayatollah !!!!!!!!!!!!!!

  3. Posté par Michel Vasionchi le

    Quel bluffeur cet enrubanné moyenâgeux ..! selon la loi coranique (charia) , les mécréants doivent vivre leurs conditions de dhimmi …..sous peine de sanctions les plus graves….!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.