2 commentaires

  1. Posté par Diablotin le

    Car ces pays ont subi le bolchevisme et ils comprennent que les bolcheviques sont aujourd’hui à Bruxelles, ce que les crétins de l’Ouest n’ont toujours pas compris!

  2. Posté par Arman le

    Il ne s’agit plus d’une question économique.Il y a peu de chômage en Allemagne, à l’Ouest comme à l’Est,et si les salaires sont plus faibles à l’est, il en est de même des loyers!. Pour un poste vacant il y a 2 postulants seulement en Allemagne, et en Thuringe, ex-état de la RDA pour 2 postes vacants il y a 3 postulants (selon un article paru dans “das Freie Wort il ya quelques jours)! La question est plutôt identitaire. Dans les Länder de l’Est, il n’ y avait quasiment pas de migrants africains ou moyens orientaux.De ce fait les gens sont aujourd’hui encore plus libres de leurs opinions, c’est comme dans les localités françaises ayant peu d’étrangers.A l’ouest les partis politiques dépendent du vote musulman, ce qui explique la montée des Grünen (verts), qui font tout pour gagner et maintenir cet électorat.A l’inverse les Verts sont très faibles à l’Est, pour la même raison. Par ailleurs en raison du nombre important des musulmans à l’Ouest, et de leurs alliés de gauche, d’extrême gauche, et de la droite molle, pour des raisons électoralistes, les opposants à la politique migratoire officielle y sont sous pression et même harcelés.Difficile dans ces conditions d’exprimer une opinion contraire au main stream, et de développer une action politique alternative….

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.