Etat islamique et crime organisé au camp de réfugiés de Moria (Lesbos)

post_thumb_default

Selon des témoignages, des membres de l’Etat islamique terroriseraient les habitants du camp de réfugiés de Moria, sur l'île grecque de Lesbos. Sous prétexte de religion, ils se livrent à des activités criminelles.

Le camp de Moria à Lesbos est sans doute le pire camp de réfugiés d'Europe. Plus de 8 000 personnes y vivent entassées dans un espace beaucoup trop restreint. La seule chose qui semble fonctionner, c'est le crime : drogue, prostitution, violence. Récemment, de nombreux réfugiés sont arrivés de Deir ez-Zor, un des derniers bastions de l'Etat islamique en Syrie, sont arrivés. Depuis lors, il semble que la criminalité dans le camp ait franchi un nouveau seuil. Un groupe de Syriens contrôleraient la plupart des activités illégales. Toute personne qui ne reste pas à distance ou qui leur fait obstacle s’expose à des violences physiques ou à des menaces de mort. Les auteurs citent souvent la charia comme justification. Les graffitis à la gloire de l’EI se multiplient. Les autorités grecques ne font rien. L’Etat islamique a-t-il réussi à infiltrer le camp de réfugiés de Moria ? Si oui, comment fonctionne ce réseau terroriste ? Le crime organisé se réclame-t-il de plus en plus de l'État islamique ? Bachir Amroune et Mariel Müller ont enquêté.

Source : Deutsche Welle, article en allemand et en anglais, vidéo en allemand et en anglais.

Traduction libre Cenator pour LesObservateurs.ch

4 commentaires

  1. Posté par Gub le

    Ce n’est qu’un début !
    La bêtise de la gauche et de nos idiots irresponsable qui se prennent pour des cadors de la politique sont complices des activités criminelle de nos migrants peu reconnaissant. Qu’elle horreur et quelle honte. A vomir!!
    Patriotiques salutations !

  2. Posté par miranda le

    PAUVRE GRECE qui ne peut se donner le droit de mettre tout ce monde dans un bateau et les redéposer à la case départ. Si la Grèce n’était pas enchaînée par la dette à l’Europe, ELLE L’AURAIT DEJA FAIT.

    Jusqu’à quand les puissants vont penser que nous sommes des moutons et que nous ne réagirons pas.
    .
    Ils ne veulent pas accomplir la remigration de ces individus?

    Alors, qu’ils viennent chez nous ces chers migrants et nous saurons les faire remigrer.

    On les endort, on leur met les menottes aux mains et aux pieds et direction “le bateau” qui va leur permettre de retrouver leur brave petite maman.

    ET on n’aura fait souffrir physiquement personne. Puisqu’être chrétien veut dire “tu ne tueras point”. L’honneur sera sauf pour les âmes sensibles. LA MER SERA UNE PORTE OUVERTE, mais dans l’autre sens. De nombreuses petites plages les attendent impatiemment.

  3. Posté par Antoine le

    Ce microcosme que représente ce camp de Lesbos deviendra l’Europe toute entière si nos gouvernements félons et corrompus restent inactifs face à l’islam !
    Il serait temps de resserrer les boulons et de déployer les moyens nécessaires avant cette déferlante.
    – Contrôles effectifs aux frontières
    – Remigration de tous réfugiés illégaux
    – Remigration de tous les réfugiés violents
    – Rétablissement des visas
    Dénonçons les accords de Schengen ! Le contrôles effectifs aux frontières en périphéries de l’Europe n’ont jamais été déployées ! Seule, la Hongrie fait réellement ce qui est prescrit dans ces accords … et M. Junker le lui reproche …

  4. Posté par Marc le

    Dégoût quotidien, c’est ce que je ressent depuis le “wir schafen es” de cette “femme” qui a une grosse part de responsabilité dans l’invasion planifié en Europe. Les dirigeant à la solde de l’élite mondiale qui nous abreuvent de foot et autres jeux débiles pour mieux nous bouffer sont des traîtres et devraient être condamner ainsi. Chaque jours sont lot de crimes et atrocités perpétré par des salauds, c’est insupportable mais malheureusement incontournable. A la première étincelle je serai de la partie pour protéger ma famille, mon pays et mes racines. Et moi, je ne me sauverai pas comme un lâche dans un autre pays, je serai là…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.