Une famille albanaise expulsée de France en jet privé. Coût de l’opération : 100’000 euros.

post_thumb_default

L'État a affrété un jet privé à l'aéroport de Juvaincourt dans les Vosges pour expulser un couple et ses deux enfants en situation irrégulière. Coût de l'opération : 100 000 euros.

C'est une opération qui fait polémique rapportent nos confrères de Vosges Matin.

L'État a affrété un appareil de type "Beechcraft 1900 D Airliner" de Twin Jet, une compagnie aérienne basée à Aix-en-Provence. "Si on additionne l’avion et la mobilisation policière, on arrive à 100 000 € ! Ce sont nos impôts qui financent de telles actions intolérables", s'insurge le Collectif Solidarité Mirecourt.

(...)

1,5 million d'euros par an pour transférer les migrants

Une enquête menée en 2015 par le site d'informations en ligne StreetPress a mis en lumière le coût des transferts des migrants depuis Calais jusque dans les différents Centres de rétentions de l’Hexagone.

Un fonctionnaire du ministère de l’Intérieur explique au magazine, sous couvert d’anonymat, que pas moins de trois vols par semaine sont organisés, depuis plusieurs mois. Au total, ce sont plus d’une centaine de migrants qui ont été déplacés ainsi.

Lalsace.fr

7 commentaires

  1. Posté par Diablotin le

    Vive la libre circulation! Ils vont venir chez nous après quelques semaines de vacances en Albanie…

  2. Posté par Voyage voyage le

    Ils reviennent prochainement. Faut leur trouver un appart digne de cet avion.

  3. Posté par bonardo le

    Et oui parlons de l`emprunte carbone dans ce cas………………………………Mais de qui se moque ton ????

  4. Posté par combattant le

    ET ILS REVIENDRONT ! BONJOUR LES DEPENSES,il y a d’autres moyens,oui MAIS! moins bien SYMPA !Comprenez donc bien le pourquoi de ces AUGMENTATIONS annuelles d’assurances maladie,d’impôts,de redevance radio et TV,de l’essence,des médicaments,et j’en passe et des meilleurs.C’est L’APPAUVRISSEMENT DES NÔTRES pour financer le métissage de cette EUROPE GANGRENEE par la GAUCHE ! Non ONGs Non ONU,Non médias biaisés,OUI AU POPULISME ET AUX PATRIOTES ARMES !La liberté par les armes !

  5. Posté par aldo le

    C’est la raison qui pousse nos criminels politiques à les faire venir en masse. Bien au fait que les compagnies peuvent leur octroyer des “milles” pour toutes ces dépenses gonflées. Ils vont pouvoir s’offrir à eux-même et à toutes leurs familles plusieurs fois le tour du monde en puisant encore plus d’impôts et de taxes dans nos poches. C’EST EXACTEMENT POUR CETTE RAISON QUE SWISSAIRE A ÉTÉ LARGUÉE POUR UNE BOUCHÉE DE PAIN A LUFTHANSA: Ne pas perdre ces fameux “miles” que l’ancienne compagnie nationale leur avait généreusement octroyés peut être aussi à l’origine du fiasco financier prévisible. Ou comment vendre un bien étatique en fusillant sa compétitivité, puis en décidant de la vendre avec de grosses commissions: MAUDET VOULAIT-IL VENDRE GENÈVE AUX ARABES EN NOUS ENFONÇONS UN PEU PLUS DANS LES DETTES ?

  6. Posté par P. le

    Le char à bestiaux suffirait

  7. Posté par Antoine le

    Le train ou le car sont des moyens bien plus économiques !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.