«Il est dans l'intérêt de la Suisse de conclure un accord-cadre avec l'Union européenne», a répété lundi le négociateur en chef pour la Suisse, Roberto Balzaretti. «Et nous pouvons encore trouver une bonne solution», a-t-il estimé à l'issue d'une rencontre à Bruxelles avec une commission du Parlement européen.
Pour lui, il est parfaitement normal que les négociations achoppent dans leur phase finale. Son homologue européen, Christian Leffler s'est aussi montré optimiste. «Nous sommes à bout touchant».
(...)
Nos remerciements à notre lectrice
http://www.tdg.ch/suisse/Les-5-avertissements-que-la-Suisse-adresse-a-l-UE/story/25775508
Roberto Balzaretti: «Et nous pouvons encore trouver une bonne solution»
Bonne pour l’UE ça ne fait aucun doute. Bonne pour la Suisse il n’en a cure…
“Nous sommes à 2 millimètres (faire le geste avec le pouce et l’index) de trouver une solution” Réplique devenue fameuse de Calmy-Rey-voilée sous la tente à Kadhafi. Les traitres du monde entier tiennent les mêmes propos.
“Il est dans l’intérêt de la Suisse…”
Traduction : Il est dans l’intérêt de l’oligarchie, des banksters, des multinationales et du grand patronat…
Un négociateur qui trafique avec l’ennemi est un traître qui tombe sous le coup du code pénal. Donc la politique copains-copains sectes-sectes peut se soustraire à la Constitution, aux codes juridiques, aux votations, et aux sondages pas falsifiés. ON COMPREND QU’ILS SOIENT SI PRESSÉS DE DÉSARMER L’ARMÉE ET LES CITOYENS EN VIOLANT LA VOLONTÉ POPULAIRE, EUX QUI NE SONT PAS POPULISTES, ÉVIDEMMENT.
Le négociateur pour la Suisse est anti-Suisse… Vachement logique…
Magnifique : AUCUNE liste des avantages !
Je n’y vois que des INCONVÉNIENTS !
Perte de notre démocratie directe !
Perte de notre Constitution !
Perte de notre Liberté !
Perte de notre Identité !
etc … liste non exhaustive !