«Face à l’islamisme, nos élites ont trahi»

post_thumb_default

 

Alors que l’existence de tensions communautaires a été reconnue par Gérard Collomb lui-même, le journaliste Yves Mamou accuse les élites françaises de s’être coupablement désintéressées de l’immigration, et d’avoir fermé les yeux sur l’islamisation du pays. Selon vous, l’immigration et l’islamisation auraient pour conséquence d’empêcher les Français de «faire nation»? Quel lien faites-vous entre la […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par SD-Vintage le

    Une grande hypocrisie de ce journaliste qui a “essayé de savoir pourquoi et comment, à côté de la nation française, une nation islamique avait pu progressivement se constituer.” Même si c’est bien qu’aujourd’hui il ouvre les Yeux. “Publié par Gaia – Dreuz le 8 octobre 2018

    Alors que l’existence de tensions communautaires a été reconnue par Gérard Collomb lui-même, le journaliste Yves Mamou accuse les élites françaises de s’être coupablement désintéressées de l’immigration, et d’avoir fermé les yeux sur l’islamisation du pays.

    Selon vous, l’immigration et l’islamisation auraient pour conséquence d’empêcher les Français de «faire nation»? Quel lien faites-vous entre la supposée émergence perturbatrice de l’islam et la supposée désagrégation de la nation française ?

    Yves MAMOU.- Le Grand Abandon est une tentative de reconstitution. J’ai essayé de savoir pourquoi et comment, à côté de la nation française, une nation islamique avait pu progressivement se constituer. Les déclarations fracassantes de Gérard Collomb, ex-ministre de l’Intérieur, au matin de sa passation de pouvoir à Edouard Philippe, Premier ministre, montrent que la juxtaposition de ces deux nations aujourd’hui en France engendre un risque d’affrontement. Nous sommes aujourd’hui «côte à côte» (sous-entendu musulmans et non-musulmans) a dit Gérard Collomb, mais rien ne garantit que demain nous ne serons pas «face à face». Cet avis de guerre civile en bonne et due forme a été proféré par l’homme qui, pendant un an et demi, Place Beauvau, a eu sous les yeux, au quotidien, tous les rapports de police et de gendarmerie.

    Gérard Collomb est partie prenante de l’élite politique française. Il abandonne son poste en informant que la guerre civile est à nos portes. Une fuite qui à elle seule justifie mon titre «Le Grand Abandon». L’avertissement aurait eu plus de force s’il avait été proféré par un ministre en exercice. L’avoir prononcé sur le pas de la porte a fait que certains médias ne l’ont même pas repris.

    La guerre civile se définit comme le déchirement d’une nation. Je ne sais pas si cette guerre aura lieu, mais il m’a semblé utile de m’interroger sur la présence de deux nations sur le même territoire national. Parfois, ce sont des frontières mal tracées qui créent les conditions d’un affrontement entre deux nations. Mais en France, la nation islamique a été fabriquée de toutes pièces. Elle est le résultat d’une politique. Les élites françaises, c’est-à-dire les grands corps de l’État, les partis politiques, les experts, les magistrats, les médias, les élites culturelles… ont, pour de multiples raisons, plusieurs décennies durant – et encore aujourd’hui – encouragé et légitimé l’immigration musulmane.
    “Cette préférence des élites pour l’islam” : Islam qui est une religion de “paix et de tolérance” nous explique les élites depuis 40 ans, dissimulant les persécutions des minorités en terre d’Islam. Avec l’appuie de toute les partis de gauche, des églises, synagogues, et autres associations humanistes. Critiques de l’Islam considérées comme du racisme par les tribunaux (cf Zemmour ou A.-J. Mairet…).
    Et qui est coupable ? “Yves Mamou est un ancien journaliste du Monde. Il a également collaboré au Canard Enchaîné, à Libération” : le Monde, le Canard Enchaîné, Libération… Ces médias anarchistes gauchistes procureurs du penser correcte et soutien de “l’antiracisme”.
    Quand au FN, il ose dire que “Par sa seule présence, le Front national a empêché l’émergence de tout débat sérieux sur l’islam et l’immigration.” : au contraire ! C’est lui qui a maintenu ce débat !
    Mais, “mieux vaut tard que jamais”.

  2. Posté par miranda le

    Hâte de lire ce livre qui par ces 700 notes et références met en lumière une évidence (que l’on pressentait déjà) à savoir qu’il existe bien une préférence des élites françaises pour l’Islam.
    Est-ce parce que les pétromonarchies sont plus généreuses en pétrodollars?

    Et Yves MAMOU constate que ce n’est pas seulement l’ISLAM qui empêche de FAIRE NATION, mais que ce sont les élites QUI NE VEULENT PLUS FAIRE NATION. Ce qu’il nomme à raison, une effroyable ” révolution par le haut”.

    Il faudra vraiment creuser le sujet, car lorsque des élites ne veulent plus faire nation, qu’elles ne se sentent plus “françaises”, c’est qu’il y a problème en la demeure mentale de chacun.
    La nation ne repésente donc plus grand chose pour eux. Elle peut être bradée, sous-vendue, jetée aux poubelles de l’histoire. Ce n’est pas seulement “l’ambiance mondialiste qui engendre cela”.

    On ne déserte pas SES origines “sans raison”. Pour les crapules, l’argent peut faire l’affaire. Pour certains l’ambition et le pouvoir leur feraient “jeter le bébé nation avec l’eau du bain”. Et pour les autres, une véritable manipulation, lobotomisation a dû s’exercer sur eux pour qu’ils en arrivent là.
    .
    Nous pouvons penser que les hauteurs de l’état sont contaminées par les deux ou les trois. La corruption pour les uns, l’ambition pour les seconds, et la lobotomisation pour les autres. Il se peu que nos élites aient cédé à ses diverses “emprises”.

    RECONSTRUIRE UNE NATION dans un état aussi déplorable est une entreprise d’une grande envergure. Il n’existe plus de Général De Gaulle qui, quels que fussent ces erreurs et ces défauts, avait cette compétence. D’où surgira le futur sauveur?

    A moins que ce ne soit le peuple qui le devienne, enfin.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.