De fausses enluminures représentant la science islamique ont trouvé leur place dans les bibliothèques et les livres d’histoire les plus réputés. Comment ?
Alors que je me préparais à enseigner à ma classe « Science et Islam » au printemps dernier, j’ai remarqué quelque chose de particulier dans le livre que j’étais sur le point de remettre à mes élèves. Ce n’était pas le texte – une merveilleuse traduction d’une encyclopédie arabe médiévale – mais la couverture. Son illustration montrait des érudits en turbans et en costumes médiévaux du Moyen Orient, examinant le ciel étoilé à l’aide de télescopes. L’enluminure était censée venir du Moyen-Orient prémoderne, mais quelque chose n’allait pas.
En plus des couleurs un peu trop vives et des coups de pinceau un peu trop propres, ce qui me dérangeait, ce sont les télescopes. Le télescope était connu au Moyen-Orient après que Galilée l’eut mis au point au XVIIe siècle, mais presque aucune illustration ou enluminure n’a jamais représenté un tel objet. (…) La contradiction la plus frappante, cependant, était la plume d’oie dans la main du quatrième personnage. Les érudits du Moyen-Orient avaient toujours utilisé des roseaux pour écrire. Il n’y avait plus aucun doute : l’illustration de la couverture était un faux des temps modernes, se faisant passer pour une illustration médiévale.
La fausse enluminure représentant des astronomes musulmans est loin d’être un cas isolé. (…) Ces images contemporaines ne sont en fait pas des « reproductions », mais des « productions », voire des faux, faites pour séduire un public contemporain en prétendant représenter la science d’un passé islamique lointain.
Depuis les boutiques touristiques d’Istanbul, ces travaux se sont aventurés très loin. Ils ont trouvé leur place dans des affiches de conférence, des sites Web éducatifs et les collections de musées et de bibliothèques.
Le problème ne se limite pas aux touristes naïfs et aux universitaires parfois dupes : nombre de ceux qui étudient et enseignent l’histoire de la science islamique se sont engagés dans une sorte d’escroquerie similaire. Il existe aujourd’hui des musées entiers remplis d’objets réimaginés, façonnés au cours des 20 dernières années mais destinés à représenter les vénérables traditions scientifiques du monde islamique.
L’ironie, c’est que ces fausses illustrations et ces faux objets sont le produit d’un désir bien intentionné : celui d’intégrer les musulmans dans une communauté politique mondiale par le récit universel de la science. Ce souhait semble d’autant plus pressant face à la montée de l’islamophobie. Mais que se passe-t-il lorsque nous commençons à fabriquer des objets pour les contes que nous voulons raconter ? Pourquoi rejetons-nous les véritables vestiges matériels du passé islamique pour leurs homologues confinés ? Quelle est exactement la légitimité de la science dans l’Islam que nous espérons trouver ? Ces faux révèlent une préférence pour la fiction plutôt que pour la vérité. Ils soulignent un problème plus vaste concernant les attentes que les chercheurs et le public placent sur le passé islamique et son héritage scientifique.
(…)
via Fdesouche.com
Voir sur Wikipedia qui était Anania de Shirak, Savant Arménien 610/ 685 après JC, mathématicien, géographe et Philosophe du 7ème Siècle, Chrétien dévoué, une des oeuvres remarquable est sa Cosmologie dans laquelle il annonce 8 siècles avant Galilée et Copernic que la terre est sphérique et qu’elle tourne autour du soleil dans une œuvre de 48 chapitres , le reste de sa Cosmologie est consultable sur Wikipedia.
Tout ceci pour dire que le Génie Scientifique n’est jamais du au coran et au musulmans, ils ont tout volé aux nations et cultures non musulmanes qu’ont conquis par le sabre.
Les musulmans n’ont inventé que la terreur, la barbarie et le racisme envers tout ce qui n’est pas musulman. Point Barre.
Chez nous ça n’est pas mieux, c’est même pire, on a les bouquins de Fernand Nathan. Là on ne parle plus de livres d’histoire mais de romans de science-fiction 😉
1000 milliards de dollars, c’est la somme que la Turquie doit à l’Arménie.
Avec les compliments d’Henri Verneuil, génie cinématographique encore et toujours vivant.
C’est une secte comme celle-là https://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/13h15/13h15-du-dimanche-7-octobre-2018_2948649.html Et quand le sage désigne la lune, les milliards d’idiots et partisans islamiques regardent le doigt. Le même dont se satisfait Macron dit “fait pas le con” ce qui en dit long sur les effets de son éducation islamique, chez le Jésuites. http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/10/07/01016-20181007ARTFIG00045-michel-onfray-deprogramme-de-france-5-apres-une-lettre-polemique-contre-emmanuel-macron.php
D’après le Coran, la terre est plate :
S 51 V 48 “Et la terre ? Nous l’avons déployée comme un tapis, et nous l’avons parfaitement étendue.”
Il y aurait 18 autres versets où le Coran affirme que la terre est plate.
https://www.islam-et-verite.com/impostures-scientifiques-coran/
“(2;22 15;19 20;53 43;10 50;7 51;48 71;19 78;6-7 79;30 88;20 91;6 etc), mais nous allons seulement nous concentrer sur le verset 20 de la sourate 88 (88;20: «Et la Terre – comment elle est aplanie») et sur son interprétation par le grand expert en exégèse islamique Jalalayn dans son fameux tafsir. Nous pouvons lire:
«Concernant ses mots sutihat “aplanie/plate”, cela suggère littéralement que la Terre est plate, et c’est l’opinion des érudits de la Loi révélée, et n’est pas une sphère comme les astronomes le pensent. » ”
http://lislampourlesnuls.blogspot.com/2018/02/la-terre-et-le-soleil-dans-le-coran.html
“La terre et le ciel sont présentés comme une tente de bédouin :”
On y trouve notamment : “-le soleil se lève d’un coté et se couche de l’autre : « il trouva le soleil se levant sur une peuplade à qui nous n’avions pas assigné de quoi s’abriter. » (S. 18, 90). Le soleil est si proche du bord de la terre que le peuple qui vit à proximité est brûlé ! Le soleil se couche de l’autre coté de la terre : « Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva le soleil se couchant dans une source bouillante. » (S. 18, 86). En se couchant, le soleil fait bouillir l’eau dans laquelle il plonge !” : suite >>
http://www.forum-religion.org/islamo-chretien/le-grand-secret-de-l-islam-selon-edouard-marie-gallez-t31483-15.html
Le problème des musulmans “meilleure communauté suscitée parmi les hommes”, c’est comment expliquer l’incroyable retard sur l’occident qu’ils ont pris à travers les siècles. Cette supercherie que l’on trouve jusque dans les musées de “sciences islamiques” de Turquie (mais on ne parle jamais de “sciences chrétiennes”) n’explique d’ailleurs pas ce retard.
C’est curieux également d’être obligé de mentir pour défendre sa religion : finalement, en dehors d’une fierté identitaire, ils y croient vraiment ?
Oh, vous savez, notre service culturel à Tunis a bien financé, il y a quelque vingt ans, une encyclopédie des “sciences arabes”. Tout n’y est pas faux, d’ailleurs, mais on y trouve des choses très curieuses et anachroniques. Des inventions occidentales prêtées aux arabes. Bizarre, bizarre… Les arabes ont piqué les maths aux Perses et la médecine aux Syriaques, mais n’ont même pas inventé l’alambic, que connaissaient déjà les Grecs. On nous abreuve de mensonges à propos des savants et lettrés de Grenade, et pourtant les écrits d’Aristote, ceux des Pythagoriciens, d’Euclide etc… étaient connus en Occident par le biais de Constantinople. Et depuis le soi-disant prophète, les mahométans n’ont rien inventé en matière de science; la science positive, ce sont les Européens Blancs Chrétiens qui l’ont inventée. Alors bien sûr, les mahométans ont un peu honte, eux qui se croient au-dessus de l’humanité avec leur coran miteux : il faut bien qu’ils jettent la poudre aux yeux des naïfs.
Je cite G. Orwell (livre 1984) : «Celui qui a le contrôle du passé a le contrôle du futur. Celui qui a le contrôle du présent a le contrôle du passé».
Tout est dit, il suffit de comprendre.
Comprendre ce qui se passe dans les ”sciences” islamiques est une supercherie et le l’enfumage planétaire !
Comme de nombreux muzz soutiennent encore que la Terre est plate, nous voyons bien que ces enluminures sont une vaste imposture.
Qu’on me démontre et me présente toutes les avancées scientifiques et techniques du monde muzz; leurs grandes créations et œuvres diverses.
Allo ??
Le pire on le connaît, alors le meilleur on l’affabule.
Non seulement les islamistes ont conscience de leur infériorité comme le provent ces énièmes tromperies mais en plus ils démontrent leur inculture par la plume au lieu du roseau…Pauvres demeurés, préparez-vous à remigrer!