La Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) veut mobiliser l’épargne de la diaspora africaine avec un nouveau « diaspora bond ». Il s’agit de l’émission d’obligations destinées aux Africains établis à l’étranger. Ces titres constituent une alternative à l’emprunt sur le marché international des capitaux et « peuvent jouer un rôle extrêmement important » dans le financement de projets […]
L’article Afrique : l’épargne de la diaspora sollicitée pour développer le continent est apparu en premier sur Fdesouche.
Extrait de: Source et auteur
Suisse shared items on The Old Reader (RSS)
“Développer le continent!!!!”
Ils doivent êtremorts de rire les bamboulas bien gras qui entassent sur leurs comptes off shore tout l’argent déjà envoyé “pour développer le continent” !!!!!!!!!!!!!!!!!
Tout cela, c’est bien beau, mais franchement… peut-on espérer que ce continent arriéré se développera ? Le flot des capitaux se perdra une fois de plus dans les sables (mais il ne sera pas perdu pour tout le monde !) et l’on verra de la friche industrielle récente, des véhicules rouillant sur cales, et toujours plus de moutards livrés à eux-mêmes en attendant de trouver un plaçou à ne rien faire en Europe. La seule chose que l’on puisse faire est de les contraindre à la réduction drastique de la natalité.
L’EPARGNE DE LA DIASPORA ? Ah! oui, nos IMPÔTS ET TAXES SIPHONNÉS PAR LE SOCIAL étrangement et prioritairement et quasi exclusivement DÉVOLU A L’IMMIGRATION DE MASSE sans y avoir versé un centime. Sans compter LA LIBÉRATION DES DROGUES ET DES BORDELS (hommes femmes enfants), pour que ces envahisseurs puissent maintenir les fondations économiques de leur cultures d’origines. Le tout avec l’aval des “bonnes consciences” autoproclamées, LES SEISBOLFA (socialo-écolo-islamo-bolchévo-fascistes). Excusez-moi, nos médias-pravda ne parlent pas comme cela. A LA BOTTE! A LA BOTTE! A LA BOTTE`! Ce n’est pas à confondre avec ALLAH AKBAR . C’est plus que clair et le moment de se décrasser le cerveau AVANT LES VOTATIONS.