«Quand nous quitterons l'UE, nous mettrons en place un système d'immigration qui met fin, une fois pour toutes, à la libre circulation» des citoyens européens au Royaume-Uni, a déclaré hier Theresa May. «Ce nouveau système permettra de réduire l'immigration des personnes peu qualifiées. Il mettra le Royaume-Uni sur la voie d'une immigration réduite à des niveaux viables, comme promis.»
La Première ministre s'était engagée en juin 2017 à limiter le solde migratoire à moins de 100 000 personnes par an, contre 273 000 en 2016. Les étrangers voulant s'installer outre-Manche devront attester d'un certain niveau de revenu, pour garantir qu'ils n'occupent pas des emplois «qui pourraient être pourvus» par la population britannique. Les visas étudiants ne sont pas concernés par ces nouvelles règles. Les citoyens de l'UE sont actuellement libres de s'installer et de travailler au Royaume-Uni, une situation qui prendra fin en 2020.
(...)
Nos remerciements à notre lectrice
100% d’accord avec Antoine, sortons de Schengen et renvoyons tous ces frontaliers qui mettent les suisses au chômage et génère le dumping salarial, RAUS! De plus, la plupart de ces frontaliers n’en sont pas, ils viennent de l’autre côté de la France s’installer à 10km de notre frontière et viennent bosser chez nous! Il faut arrêter ce cirque!!!
«Quand nous quitterons l’UE, nous mettrons en place un système d’immigration qui met fin, une fois pour toutes, à la libre circulation».
Dénonçons les accords de Schengen. Schengen est une passoire !
L’annulation de cet accord nous permettra de contrôler nos frontières pour notre sécurité !