Marseille : 10 braqueurs interpellés avant leur passage à l’action. Un arsenal saisi.

post_thumb_default

La Police Judiciaire marseillaise a procédé à un coup de filet dans le milieu du grand banditisme.

Vendredi après-midi, les enquêteurs de la Brigade de Répression du Banditisme (BRB), assistés des policiers d’élite de la Brigade de Recherche et d’Intervention (BRI), ont stoppé net les projets criminels d’une « grosse équipe » de braqueurs.

Des malfaiteurs chevronnés

L’équipe de bandits était sous surveillance depuis le mois de janvier dernier, après un renseignement anonyme parvenu aux oreilles des enquêteurs. « Très dangereux » et chevronnés, d’après une source policière citée par La Provence, les malfaiteurs comptent déjà des vols à main armée et des séquestrations à leur actif.

Un nouveau passage à l’acte

Selon les éléments recueillis au cours des nombreuses surveillances, les policiers ont pu déterminer que les braqueurs s’apprêtaient à frapper de nouveau, de manière imminente.

Des fusils d’assaut et de nombreuses armes

L’opération de police d’envergure a permis les interpellations simultanées de dix malfaiteurs, dans toute la région. Les trois principaux suspects sont âgés de 24, 26 et 28 ans, selon le quotidien régional.

Un arsenal a été découvert comportant, au total, une vingtaine d’armes à feu dont quatre fusils d’assaut et douze pistolets. Des métaux précieux, des bijoux et des dizaines de milliers d’euros en espèces ont également été saisis.

Source : Actu17

2 commentaires

  1. Posté par aldo le

    Est-ce que Macron va déclarer que les dispositions légales européennes relatives à l’acquisition d’armes par les particuliers sont totalement inefficaces contre le trafic d’armes, puisqu’il faut tarir les sources, qui sont elles directement en relation avec l’invasion migratoire islamiques ?

  2. Posté par Marc le

    Est-ce que Macron va les relâcher parce qu’ils sont bronzés et beau garçons ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.