La Police Judiciaire marseillaise a procédé à un coup de filet dans le milieu du grand banditisme.
Vendredi après-midi, les enquêteurs de la Brigade de Répression du Banditisme (BRB), assistés des policiers d’élite de la Brigade de Recherche et d’Intervention (BRI), ont stoppé net les projets criminels d’une « grosse équipe » de braqueurs.
Des malfaiteurs chevronnés
L’équipe de bandits était sous surveillance depuis le mois de janvier dernier, après un renseignement anonyme parvenu aux oreilles des enquêteurs. « Très dangereux » et chevronnés, d’après une source policière citée par La Provence, les malfaiteurs comptent déjà des vols à main armée et des séquestrations à leur actif.
Un nouveau passage à l’acte
Selon les éléments recueillis au cours des nombreuses surveillances, les policiers ont pu déterminer que les braqueurs s’apprêtaient à frapper de nouveau, de manière imminente.
Des fusils d’assaut et de nombreuses armes
L’opération de police d’envergure a permis les interpellations simultanées de dix malfaiteurs, dans toute la région. Les trois principaux suspects sont âgés de 24, 26 et 28 ans, selon le quotidien régional.
Un arsenal a été découvert comportant, au total, une vingtaine d’armes à feu dont quatre fusils d’assaut et douze pistolets. Des métaux précieux, des bijoux et des dizaines de milliers d’euros en espèces ont également été saisis.
Source : Actu17
Est-ce que Macron va déclarer que les dispositions légales européennes relatives à l’acquisition d’armes par les particuliers sont totalement inefficaces contre le trafic d’armes, puisqu’il faut tarir les sources, qui sont elles directement en relation avec l’invasion migratoire islamiques ?
Est-ce que Macron va les relâcher parce qu’ils sont bronzés et beau garçons ?