Pays-Bas : un « gros attentat terroriste » a été déjoué par la police, 7 arrestations dans les milieux djihadistes

TERRORISME - La probabilité d'une attaque était "réelle". Ce jeudi 27 septembre, la police néerlandaise a procédé à sept arrestations dans les milieux djihadistes, craignant une attaque d'ampleur imminente. Dans le communiqué détaillant l'intervention, les services antiterroristes locaux évoquent un risque d'attaque de 4 sur une échelle de 5, ainsi qu'une menace pesant sur le reste de l'Europe.

À en croire les enquêteurs, les suspects arrêtés cherchaient à se procurer des AK47 (fusils mitrailleurs produits par Kalchnikov), des armes de poing, des grenades, des bombes et du matériel pour en fabriquer d'autres. Ils voulaient également acquérir des véhicules.

Un commando pour attaquer un événement populaire

Dans le détail, les arrestations ont eu lieu dans plusieurs villes des Pays-Bas: Arnhem (pour trois individus), Rotterdam (2), Huissen (1) and Vlaardingen (1). D'après les médias locaux, les forces de l'ordre surveillaient depuis plusieurs mois un homme d'origine irakienne. Âgé de 34 ans, il avait été condamné en 2017 pour avoir tenté de rejoindre les territoires occupés par Daech.

Toujours d'après la presse néerlandaise, l'enquête de police avait débuté en avril dernier, après que les services de renseignement ont appris que l'homme tentait de monter un commando en vue de commettre une attaque contre un événement populaire d'ampleur aux Pays-Bas. La cible exacte n'est pas encore claire pour les enquêteurs.

Ces derniers temps, les suspects avaient cherché à s'entraîner à la manipulation d'armes à feu et à l'usage de bombes. Leurs recherches et leurs avancées de plus en plus précises dans ce sens ces derniers temps ont poussé les forces de l'ordre à intervenir.

Plus d'informations à suivre...

Extrait de: Source et auteur

Un commentaire

  1. Posté par Léo C le

    Tant que les mesures vitales qui doivent être prises ne le seront pas, le risque demeure qu’un jour ces cloportes parviennent à passer à travers les mailles du filet.
    Ces mesures nous sont connues, elles ont déjà été exposées ici.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.