Après la polémique, les explications. Se justifiant de ses paroles controversées dans une chanson où il appelle à «pendre les blancs» ou à «tuer des bébés blancs», Nick Conrad se félicite dans Le Parisien du «soutien de la part d’Américains qui ont l’esprit plus ouvert en terme d’expression artistique».
Pas forcément étonnant pour des Américains qui prônent clairement une société multiculturelle et communautariste, où le racialisme fait recette. Pour Nick Conrad, «le choc était voulu, nécessaire», mais il le confesse : «pas à un tel niveau». Le plan com' du rappeur jusqu'alors peu connu marche donc comme sur des roulettes. Même si la justice devrait prochainement se pencher sur son cas, le parquet de Paris ayant annoncé ce 26 septembre l'ouverture d'une enquête pour «provocation publique à la commission d'un crime ou d'un délit». De Mélenchon à la droite de l'échiquier politique, le clip de Nick Conrad a de fait scandalisé.
Le rappeur regrette que «les gens n’en retiennent que le négatif, [qu'] ils surfent dessus». «Les personnes qui ont regardé la vidéo avaient peut-être besoin d’un éclairage supplémentaire», poursuit-il.
Assumant le texte et les images, Nick Conrad étaye : «Ce clip avait pour vocation première de retracer l’Histoire du peuple noir. Ce morceau, c’est un miroir, une réponse aux injustices vécues par ma communauté depuis l’esclavage.» Nick Conrad rappelle, malgré tout, que son clip n'était qu'une «fiction» et voulait «inverser les rôles de l’homme blanc et de l’homme noir [...] proposer une perception différente de l’esclavage».
Néanmoins, Nick Conrad joue la victimisation : «Je me suis inspiré de mon expérience personnelle et de ce que j’observe dans mon quotidien en tant qu’artiste. J’ai cette impression que l’homme noir doit toujours faire plus d’efforts pour s’intégrer et rentrer dans le moule que veut lui imposer la société : à l’école, dans la rue, durant un entretien d’embauche...»
Extrait de: Source et auteur
Conrad = Conard une seule inversion suffit. ça c’est de l’art !
Le “rap”, ce ne sont que des éructations d’illettrés haineux. Des déchets de cette espèce, comme le rastaquouère Nick Con-Rat ne se rendent même pas compte que pendant que leurs ancêtres bouffaient du missionnaires, les Blancs inventaient des techniques et faisaient des sciences. C’est d’ailleurs grâce à l’Homme Blanc que ces vermines peuvent cracher leur venin devant des caméras, des micros, sur l’Internet. Avec les tam-tam, c’eût été rigoureusement impossible. Et sans la médecine des Blancs, ils tomberaient comme des mouches. Allez, à la case “départ”, les cannibales !
Les médias français auraient-ils tus la pendaison de français (inclus enfants) noirs par des résidents blancs ?
Le rappeur regrette que les gens n’en retiennent que le négatif !!! Le positif il était dans quel phrase ??? Va rapper ta langue pauvre tâche ! sûr que son message est bien passé dans le cerveau de toutes les crevures comme lui et il faut s’attendre à du mimétisme de cet immondice à perpétuité.
Pas de problème Brigitte Macron va inviter ce sinistre individu à l ‘ Elysée et lui faire un petit reproche.
La question qu’il devrait se poser, c’est “pourquoi l’homme noir doit-il faire tous ces efforts pour s’intégrer et rentrer dans le moule que lui imposer la société”.
Et si la réponse était simple ? l’homme noir n’a peut-être aucun intérêt à côtoyer l’homme blanc. Et comme l’Europe a toujours été “blanche” et l’Afrique “noire”, peut-être que les noirs devraient simplement retrouver leurs semblables sur leurs terres. Chacun chez soi et les vaches seront bien gardées.
Pendez les Blancs !! Non , en Afrique du sud ,au pays de Mandela ,on ne pend pas les Blancs . On les charcute ; on les ébouillante vivants ; on ouvre le ventre des femmes enceintes ;puis on pille et on incendie