Officiellement candidat à Barcelone, Manuel Valls va démissionner de son poste de député en France

post_thumb_default

 

«Je veux être le prochain maire de Barcelone» : cette déclaration lapidaire est signée Manuel Valls, dans un tweet le 25 septembre. Son annonce, qu'il a développée lors d'une conférence de presse, n'est pas réellement une surprise, tant le député de l'Essonne avait préparé le terrain d'une candidature depuis plusieurs mois.

"Vull ser el pròxim alcalde de Barcelona".
"Quiero ser el próximo alcalde de Barcelona".

— Manuel Valls (@manuelvalls) 25 septembre 2018

Lire aussi : Du socialisme au macronisme : Manuel Valls, des années politiques dans l'errance

Le 25 septembre, devant les journalistes, Manuel Valls a critiqué l'administration actuelle de Barcelone, dont la maire Ada Colau avait été élue grâce au soutien du parti Podemos, qui se revendique populiste. «Barcelone se détériore, malgré les promesses, il y a un manque de logement», a-t-il notamment soutenu en catalan, devant les journalistes.

"Barcelona s'està deteriorant. Falta l'habitatge que s'ha promès" pic.twitter.com/7TeQ13V0Hw

— Manuel Valls (@manuelvalls) 25 septembre 2018

Il s'est étendu sur les problèmes rencontrés selon lui dans la capitale catalane : «Le tourisme doit être mieux géré [...] Il y a de l'insécurité dans les quartiers [...] Il y a un manque de civilité [...] Il y a une mauvaise gestion de l’espace public.»

"El turisme necessita una millor gestió". "Hi ha inseguretat als barris". "Falta civisme". "Hi ha una mala gestió de l'espai públic". pic.twitter.com/teM1urWRPu

— Manuel Valls (@manuelvalls) 25 septembre 2018

Conséquence de cette candidature : Manuel Valls a affirmé qu'il allait démissionner la semaine prochaine de toutes ses responsabilités et donc du poste de député. Cela signifie donc que la première circonscription de l'Essonne fera l'objet d'une législative partielle prochainement. Il avait remporté de justesse cette circonscription électorale, en juin 2017 avec seulement 50.3% des voix et ce, sans avoir eu à affronter de candidat soutenu par le Parti socialiste ou par La République en marche.

"Dimitiré la setmana vinent de totes les meves responsabilitats a França". pic.twitter.com/gwo4cQTwKM

— Manuel Valls (@manuelvalls) 25 septembre 2018

Lire aussi : Vers un fiasco pour Manuel Valls aux municipales de Barcelone selon les sondages (VIDEO)

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

6 commentaires

  1. Posté par Sergio le

    Archétype du fourbe, du traitre, de celui qu’on appelle le profiteur de guerre. Un professionnel des bals masqués. L’intriguant est partout, il se faufile, il se déguise et retourne sa veste dans la seconde. Il a menti aux français, aux juifs et aux muslims, mais cette fois il est de retour sur ses terres et nul n’est prophète en son pays. Il devra tomber le masque.

  2. Posté par Maurice le

    La duplicité tartuffe des double-nationaux…
    Ça manque de logement, à Barcelone ? C’est pour les immigrants qu’il voudra en construire ?
    Et cet ex-ministre bien Français se met à parler en catalan pour mettre de son côté quelques indépendantistes de la Catalogne, alors même qu’il réprouve à haute voix l’indépendance de ce pays…

  3. Posté par Vautrin le

    Parfait : en Catalogne, il nagera au milieu d’énergumènes socialistes de sa trempe. Et il va se prendre une veste de première.

  4. Posté par Michel le

    Marre de ces bi-nationaux profiteurs.
    Marre de ces étrangers auxquels ON donne des “papiers” pour qu’ils puissent voter en nombre contre nous.
    Comme les citoyens Français commençaient a en avoir marre de voir celui-ci profiter de ses émoluments, de sa notoriété de député français pour faire sa campagne espagnole , il s’est senti démasqué, acculé , ET MAINTENANT annonce sa démission !
    Le climat politique français ne lui convenant plus, Valls retourne sa casaque, et redevient donc espagnol .
    Plus aucun bi-national ne devrait pouvoir être élu, en France ,: On ne peut pas être de deux camps opposés et prétendre en représenter un.
    Stoppons ces profiteurs qui mangent à tous les râteliers, selon leurs besoins du moment.
    Nous en avons marre , il faut changer tout ça.

  5. Posté par Duke le

    J’espère que les Catalans auront la clarté d’esprit pour savoir à qui ils ont à faire avec cet opportuniste qui bouffe à tous les râteliers.
    Barcelonais, Barcelonaises ne vous faites pas avoir !

  6. Posté par Diablotin le

    Manu la tremblotte alias El Blancos est maintenant éternellement attaché à la Catalalogne… Espérons que cet hystérique arriviste se ramasse une monumentale gifle, électorale cette fois-ci 😉 Il est tellement grillé en France qu’il a du changer de crèmerie, c’est surréaliste… Attention, s’il prend une veste, il va essayer de devenir syndic de Lugano… Tour à tour, opposant farouche de la politique israélienne, puis éternellement attaché à Israël quelques mois plus tard, merde quand même! Socialiste un jour, en marche le lendemain, le champion toutes catégories du retournage de veste, là, même Eric Antoine est battu. Abra cadabra, Manu est la? Non il est la… Si le national socialisme redevenait à la mode, il serait capable d’être éternellement attaché au 3ème Reich et au pas de l’oie ce con la! Des ordures en politique on en a vues, mais alors celui-là il bat tous les records!!! Éthique: zéro. Honnêteté: zéro. Amour propre: nul. Ce mec n’est pas une merde, c’est une fausse sceptique à lui tout seul.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.