Dans l’esprit des «flashmobs» mis en scène dans des lieux publics par Act-up pour marquer l’opinion, une dizaine de gardiens de la paix et de gradés en civil se sont livrés à une chorégraphie choc de quelques minutes.
Pour dénoncer le «mal-être» et la «détresse sociale» à l’origine d’une importante vague de suicides dans les rangs des forces de l’ordre, le Syndicat général de la police (Unité-SGP) a orchestré une manifestation mardi midi sur la Place du Palais-Royal, au cœur de Paris. Dans l’esprit des «flashmobs» mis en scène dans des lieux publics par Act-up pour marquer l’opinion, une dizaine de gardiens de la paix et de gradés en civil se sont livrés à une chorégraphie choc de quelques minutes. Tous porteurs d’un brassard «Police» à un bras et d’un foulard noir noué à l’autre en guise de deuil, le visage caché derrière un masque blanc sur lequel coule une larme de sang, ceux qui se présentent comme des «prolétaires de la police nationale» ont formé une ronde en se tenant la main, en présence d’environ 200 collègues syndiqués, sous le regard de passants et de touristes interloqués.
(Source « Le Figaro »)
Cet article Manifestation choc à Paris contre l’épidémie de suicide des policiers est apparu en premier sur Présent.
Extrait de: Source et auteur
“une dizaine de gardiens de la paix et de gradés en civil se sont livrés à une chorégraphie choc de quelques minutes”
C’est le bouquet…Zemmour a 1000x raison: les français sont vraiment une très grande puissance mondiale de Charlie-blancs-marcheurs, adepte de l’autoflagellation…Mais c’est vraiment tout!