Alors que le pape s’excuse auprès des homosexuels, le cardinal Marx dévoile les viols de garçons par des prêtres

Claude Haenggli
rédacteur/traducteur, Berne, Suisse
post_thumb_default

Alors que le pape s’excuse auprès des homosexuels, le cardinal Marx dévoile les viols de garçons par des prêtres

 

 

Récemment encore, le pape François a annoncé une nouvelle attitude de l’Église catholique envers les homosexuels et déclaré qu’elle avait jusqu’à présent pris de fausses décisions en ce qui les concernait. Il voulait dire par là qu’elle aurait dû être plus tolérante envers eux. Maintenant que le chef des évêques allemands, le cardinal Marx, a révélé des milliers de cas d’abus sexuels commis par des prêtres, en majorité contre des garçons, l’homosexualité revient au premier plan de l’actualité catholique. En effet, ce sont avant tout des prêtres homosexuels qui auraient en majorité commis les crimes dont il est question, du moins selon le site de réinformation allemand pi-news.net.

 

http://www.pi-news.net/2018/09/missbrauch-durch-katholische-pfarrer-oder-schwule-pfarrer/

 

Traduction (Claude Haenggli) : Ce qu’on ne lit pas dans la presse politiquement correcte mais incomplète, c’est l’éclatante évidence que ces faits sont l’œuvre de prêtres pédérastes, homosexuels, homoérotiques, qui s’en sont pris en majorité à des garçons et à des jeunes gens de 7 à 17 ans dans des internats et des homes religieux, entre autres auprès de servants de messe et de groupes de jeunes. Qui serait-ce d’autre ?

Claude Haenggli, 26.9.2018

 

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.