Allemagne : Un jeune homme de 23 ans a été grièvement blessé samedi lors d’une altercation. Trois adolescents ont été interpellés par la police.
Encore une fois, une agression au couteau fait la une des journaux: dans le parc du Zwickau, un jeune homme a été grièvement blessé. Comme l’a annoncé la police dimanche matin, cet acte a été précédé d’une confrontation physique entre plusieurs personnes. On a appris qu’un adolescent de 17 ans impliqué dans l’agression avait été arrêté par la police. Plus tard, un jeune de 14 et 15 ans. Tous ont la citoyenneté allemande.
L’indignation contre cette agression a considérablement augmenté au cours du week-end – en particulier sur Internet. Deux personnes ont évoqué l’affaire, qui se sont révélées être la soeur et le beau-frère de la victime. Ces derniers ont fait remarquer que les suspects étaient d’origine étrangère.
Entre autres choses, la soeur signale que son frère souffre de plusieurs blessures à l’estomac et une autre à la poitrine. Selon les médecins, la victime a eu beaucoup de chance que le couteau n’ait pas pénétré un peu plus à droite dans la poitrine et que le jeune homme ait été si rapidement soigné. Sinon, il aurait difficilement survécu à l’attaque. Quant aux circonstances de l’agression, la soeur écrit que la victime et ses amis ont été provoqués. Son frère a juste essayé de régler un différend.
Via Fdesouche.com
Au comptoir d’un célèbre magasin vendeur ” d’exotismes “.
– la jeune fille à la caisse et nous parlons d’un voyage à Madagascar
– celle-ci nous demande si c’est un beau pays, que doit-on visiter etc…
– nous lui répondons que oui, c’est beau, mais qu’il faut faire un voyage bien programmé surtout pour sa sécurité, car l’insécurité y règne.
– Et chez nous, nous répond-elle, vous croyez qu’on est en sécurité? Un jeune du FINISTERE vient encore de recevoir un coup de couteau et il en est mort. C’EST CHAQUE SEMAINE. Tout ça parce qu’on ne surveille pas nos frontières!!! Et puis à Rennes, c’est pareil, la police nous interdit le soir de passer dans certains endroits qui faisaient le charme de notre ville. Parce que de la racaille est là et terrorise tout le monde!!.
– Alors nous lui expliquons pourquoi tout le monde peut s’inviter dans notre pays, maintenant
– Et au fur et à mesure cette jeune fille nous écoute très attentivement et finit par s’exclamer : si ça continue on défendra notre identité….. et surtout BRETONNE!!!. (entre parenthèses elle ignore que sa réponse ferait plaisir à Bruxelles la déconstructrice des nations beaucoup plus intéressée par la “fragilité des régions” garantie de sa future domination)
Mais ce qui nous a frappé, c’est surtout qu’elle n’avait jamais consulté de journaux ou de sites WEB pouvant l’éclairer sur la situation actuelle.
Une autre dame, derrière nous voulant participer à la conversation, nous dit : moi j’éduque bien ma fille aujourd’hui en lui disant d’être très très prudente de bien faire attention, de ne pas sortir trop tard le soir etc…
– Nous répondons à cette dame, que pour l’avenir de ces enfants là, il VA NOUS FALLOIR SORTIR DE NOTRE ZONE DE CONFORT ET SAVOIR MIEUX VOTER la prochaine fois, sans quoi ces pauvres enfants auront un piètre avenir.
La dame très Bon chic bon genre a été offusquée et ne nous a plus adressé la parole.
UN SOULAGEMENT quand-même, les jeunes mus par la peur commencent à s’affoler et se poser les bonnes questions.
Mais ce qui nous est venu à l’esprit, c’est qu’un simple petit mot encourageant ces jeunes à aller sur un journal ou SITE WEB, relève de l’urgence. Nous avons pris un post-it sur lequel nous avons inscrit ce journal, afin qu’elle s’INFORME REELLEMENT. Elle nous en a remerciés.
Ayez toujours un calepin ou du papier et un stylo sur vous. Question d’urgence!
Ca ne coûte rien non plus, d’indiquer quelques journaux web sur un petit papier et de glisser ça dans les boîtes aux lettres (en n’oubliant pas de dire qu’il faut savoir s’informer pour savoir voter JUSTEMENT pour les prochaines élections).