Suisse. : St-Gall interdit la burqa. Le PLR et la gauche combattaient l’interdiction.

post_thumb_default

Ndlr. Un nouvel exemple du fossé entre les “zélites” et les couches populaires méprisées et réduites à subir.

L'UDC et le PDC ont soutenu la loi. Le PLR et la gauche la combattaient.

 

 

St-Gall devient le deuxième canton, après le Tessin, à interdire la burqa. Les votants ont clairement approuvé dimanche par 66,65% une loi rendant punissable toute personne se dissimulant le visage dans l'espace public, pour autant que cela menace la sécurité.

20 Minutes.ch

23 commentaires

  1. Posté par leone le

    Le prototype-même de loi inutile car inaplicable: “pour autant que cela menace la sécurité”! Les seuls qui pourraient être touchés sont les hooligans de matches de foot. Les pondeuses muzz ne risquent rien.

  2. Posté par YKempenich le

    @Christian Hofer

    La France s’est spécialisée dans les lois inapplicables. Depuis 10 ans, je n’ai jamais vu autant d’accoutrements islamiques (du voile au niqab, de la barbe à la djellaba).et c’est pire après chaque attentat. Dernièrement, à la frontière avec Genève, j’ai vu une petite fille de 8/9 ans, accompagnée par son père et complètement voilée. Il aurait fallu légiférer sur ce point, dès 1974, lors des lois sur le regroupement familial.
    Maintenant, avec plus de 10 millions de musulmans minimum, il faudrait une poigne de fer pour leur imposer quoique ce soit. Alors, dans 10-20 ans, je n’imagine même pas.
    Genève est bien mal barrée également… En fait, ce n’est pas que la France ou la Suisse qui sont concernées mais toute l’Europe de l’Ouest à la Scandinavie.

  3. Posté par Christian Hofer le

    @ Anna

    Vous tenez les mêmes arguments que j’articulais il y a plusieurs années.

    Notamment, pour se faire une idée de l’illogisme de leur rhétorique, il convient d’analyser la situation en France. L’interdiction française a été appliquée lorsqu’il était trop tard. Visiblement, simplement regarder à quelques kilomètres de nos frontières et apprendre des leçons d’autrui est déjà hors de portée pour ces arrogants qui prétendent faire de la politique dans notre pays.

    Pire : un policier français qui s’aventure à faire un contrôle risque de se faire lyncher par une myriade d’individus puisque la femme voilée appelle à l’aide ses coreligionnaires. ce qui ne dérange évidemment pas la gauche anti-police. Bien au contraire.

    Avec de pareils politiciens, on comprend mieux la situation inextricable dans laquelle notre pays se trouve dans le cadre de l’UE.

  4. Posté par Astérix le

    Faut interdire ces mochetés
    c’est honteux de laisser défiler de tel oripeaux du Moyen Age !

  5. Posté par Jean-Francois Morf le

    PLR et PS: je commence à comprendre pourquoi SSS est ré-élue chaque année…

  6. Posté par Ester le

    Que c’est très bien!

  7. Posté par François le

    Votre commentaire est on ne peut plus logique, Anna !

  8. Posté par Jack Palance le

    L’année passée….balade au lac bleu : 3 sacs poubelles avec leurs moutards…..mercredi passé à la Jungfrau : rebelotte !….à nouveau 3 de ces niqhabs…je les ai fusillé……du regard depuis Grindelwald !…..meunooooon, il n’y en a pas en Suisse voyons !

  9. Posté par Duke le

    Youpie ! Plus que 24 cantons !

  10. Posté par Anna le

    les arguments des opposants sont d’une bêtise ! Il ne faudrait pas interdire la burqua car elle est très minoritaire.Et alors, c’est justement quand quelque chose est très minoritaire qu’il est possible de l’interdire sans faire trop de dégâts. Si on avait interdit le voile quand il était très minoritaire, ce qui était le cas il ‘y a pas si longtemps, on ne serait pas là où on en est à Lausanne ou Genève. Et puis depuis quand faut-il renoncer à interdire quelque chose au prétexte que c’est très minoritaire ? La pédophilie, c’est tout de même minoritaire, la zoophilie également , tout comme le meurtre heureusement. Devons nous légaliser ces comportements puisqu’ils ne sont que très minoritaires ? Allo les Verts ? Allo le PS ? Faut-il légaliser tout ce qui n’est que très minoritaire ? Et à partir de quelle proportion doit-on réagir ?

  11. Posté par SM le

    Bravo le peuple St-Gallois !
    Juste une remarque: Les femmes sur l’image portent le NIQAB, vêtement répandu dans les pays arabes. La burqa, de couleur bleue, est largement répandue en Afghanistan. Généralement, dans nos contrées, le vêtement incriminé est un niqab…

  12. Posté par anti muzz le

    ah!!!! quand même tiens bonne nouvelle car il est plus que temps j ai du mal a le croire c est un miracle!!!.

  13. Posté par Diablotin le

    Tiens donc, le PLR avec la gauche encore une fois… Les moutons vont-ils enfin finir par comprendre qu’il n’y a que deux camps: 1. Les souvernainistes patriotes, c’est-à-dire l’UDC et, mais ils ne représentent rien, le PNS. 2. Les internationalistes à la solde de la mafia des banksters mondialistes, c’est-à-dire tous les autres!!! C’est pourtant simple à comprendre!!! Le PLR montre son vrai visage ces temps: affaire Maudet, affaire Broulis et maintenant ils défendent le port de la Burka… Continuez les gars, ça va bien finir par ouvrir les yeux aux masses belantes… Puisque vous y êtes, pourriez-vous mettre une burka sur la miss Moret et pourquoi pas une muselière? La fée clochette nous casse les glaouis!

    Un grand bravo à nos amis St-Gallois pour leur bon sens.

  14. Posté par Jean-Francois Morf le

    Bien entendu, les sac poubelles ne menacent jamais la sécurité, puisque l’islam est une religion de paix et d’amour: ils ne leur viendrait jamais à l’idée de cacher un mec et un fusil sous la burqa…

  15. Posté par Nicolas le

    Les opposants dénonçaient par ailleurs une loi inutile, puisqu’il n’y a pratiquement pas de femmes portant la burqa à St-Gall? Alors il continuera de ne pas y en avoir et c’est très bien ainsi, en espérant que ce message fort va se généraliser à toute la Suisse et à l’Europe des peuples.

  16. Posté par Brélaz François le

    Bravo les Saint-Gallois !

  17. Posté par Sam Fisher le

    Quelle bande de moisis ces PLR. Le PS sans l’axe social. Axe social que de toute façon le PS ne défend plus ou au profit unique des importés.

  18. Posté par aldo le

    Ah! oui re-champagne au Baudet de la Tour Maudet qui a crû, avec son opération Papyrus, que pour ses “actions bonne-conscience de premier de classe” l’émir allait lui ouvrir un compte bien garni afin de lui donner l’occasion de s’acheter une belle armure à défaut d’un costard à des dizaines de milliers d’Euros remboursable en espèces. Et ce Baudet a vraiment la tête du vainqueur, digne d’un Dalton, sauf pour le cerveau évidemment tout petit et les grandes oreilles pour mieux espionner ses collègues. Ce doit être le même matériel déclassé, offert par l’équipe Soro-Clinton-Obama aux traîtres qui s’agitent dans tous les sens, faute d’avoir gagné les élections. https://files.newsnetz.ch/bildlegende//296162/3528407_pic_970x641.jpg

  19. Posté par Derek Doppler le

    Il ne faut pas lire “le PLR et la Gauche”, mais “le PLR est la Gauche”.

  20. Posté par bonardo le

    Super ,et on interdit également le voile pour les petites filles ,puis les femmes ,puis tout le reste.

  21. Posté par JeanDa le

    Mouais … je relativise : “pour autant que cela menace la sécurité”
    ENCORE VA-T-IL FALLOIR PROUVER QUE LA SÉCURITÉ EST MENACÉE !!!!!
    C’est encore une interdiction à l’eau de rose INAPPLICABLE !

  22. Posté par SM le

    Bravo au peuple St-Gallois.
    N.B. Il ne s’agit pas de “burka” (porté uniquement en Afghanistan) mais de NIQAB.

  23. Posté par Sergio le

    Et pan ! Dans les gencives. Champagne Monsieur Baudet ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.