Le Monde: Le discours antimigrants de Viktor Orban cache sa volonté de détruire la démocratie hongroise !

post_thumb_default

Si l’UE allait au bout de la logique de ses valeurs, cela signifierait l’exclusion du pays, estime le philosophe Luuk van Middelaar.

LE MONDE | 21.09.2018 - Propos recueillis par Philippe Ricard

Source:

Wikipedia: Luuk van Middelaar

 

2 commentaires

  1. Posté par miranda le

    Parce que l’envahissement des peuples européens par d’autres peuples, sans leur consentement c’est de la démocratie????
    .
    L’Europe DES PEUPLES n’a pas à payer “en envahissement” le prix du carnage qui s’est opéré sur les pays arabes. D’autant plus que des réfugiés c’est fait pour rentrer et reconstruire leur pays à la fin des hostilités (avec notre concours financier, car dépouillés de tout, ils ne pourront y arriver seuls)..

    Mais ce n’est pas ce que veulent “les destructeurs”. Ils veulent aussi les utiliser contre nous en les “invitant à rester définitivement chez nous et le faux prétexte utilisé est “le soi-disant vieillissement de l’Europe”.

    Ils ont par ailleurs saisi l’opportunuité que représente l’arrivée massive de réfugiés pour y ajouter l’arrivée massive de “réfugiés économiques”, nouveau terme larmoyant pour désigner LES MIGRANTS”. On appelle cela “faire feu de tout bois.

    LA COUPE EST PLEINE.

  2. Posté par Jean-Francois Morf le

    Les racistes intolérants qui veulent détruire nos démocratie sont les nazis, actuellement nommés nazislamistes mahométans. Des barbares menteurs.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.