En Indonésie et en Malaisie, deux pays réputés pour leur pratique d’un islam tolérant, la chasse aux homosexuels et aux blasphémateurs se répand.
Ce n’est pas un retour à l’ordre moral, car cet ordre-là n’avait jamais disparu, mais les exemples d’un tour de vis généralisé ont abondé ces dernières semaines dans les deux pays à majorité musulmane d’Asie du Sud-Est, l’Indonésie et la Malaisie. Dans ces deux nations, pratiquant généralement un islam empreint de tolérance, la chasse aux homosexuels et aux blasphémateurs de toute sorte est ouverte. Un récent événement a suscité l’émoi des mouvements malaisien de défense des personnes lesbiennes, gays, bisexuelles et transsexuelles (LGBT) : la condamnation de deux femmes qui avaient été surprises en train de faire l’amour dans une voiture.
Elles ont dû subir, le 3 septembre, le châtiment de six coups de canne en rotin, une première pour un tel « délit ». Toutes de blanc vêtues et voilées du hidjab, les deux condamnées ont reçu leur châtiment assises sur des tabourets au sein de la Cour d’application de la charia – la loi islamique – de Kuala Terengganu, capitale d’un Etat très conservateur du nord-est de la Fédération de Malaisie.
Source : Le Monde
Via Suavelos.eu
Quand on voyage à BALI dans cet univers Indhouïste et exotique on a le sentiment d’être léger. Puis on prend l’avion pour aller en face et tout à coup notre univers intérieur devient sombre submergé par la pesanteur islamique des lieux.Non l’Indonésie Islamisée n’est plus tolérante.
Pauvre BALI petite île de charme qui peu à peu voit les mosquées s’installer. Une culture si petite par son nombre, sera absorbée un jour par l’islam.
On ne peut s’empêcher de penser aussi à cette tribu ” les mintavays (orthographe approximative) vers laquelle s’est rendue l’équipe de Frédéric Lopez( de “rendez-vous en terre inconnue avec Patrick Timsit), qui vivait en pleine forêt vierge et dont certains membres ont été “convertis à l’Islam”.Quel drame de voir de belles femmes qui vivaient demi-nues porter aujourd’hui un équivalent de la burqua, tout de noir vêtues avec juste le visage de visible. La gangrène est arrivée jusqu’à elles.
Alors les féministes ou autres LGBT, on ne vous entend pas …
Extinction de voies ?
Ou menaces voilées …
Ne me concerne pas.
Il faut arrêter avec cette distinction entre islam tolérant et islam rigoriste. Distinction qui ne semble nullement nécessaire dans les autres religions.
Il faut arrêter avec, une fois encore, cette distinction qui veut nous faire minimiser les méfaits et la nuisance de l’islam en arguant d’une différence entre courant radical, salafisme et courant modéré dont relève la majorité de ses observants.
L’islam est intolérant, l’islam est le mal absolu que nous allons bientôt devoir combattre pour notre survie.
Rien, absolument rien ne peut être cité en défense de l’islam, des islamistes, de la charia et des muslims en général.