Avec en ligne de mire les élections européennes de 2019, Emmanuel Macron a prévenu, au cours d'une conférence de presse le 20 septembre à Salzbourg, que les pays qui ne souhaitaient pas «davantage d'Europe» ne recevraient plus de fonds structurels.
«Les pays qui ne veulent pas davantage d'Europe, ils ne toucheront plus les fonds structurels», a prévenu Emmanuel Macron ce 20 septembre à l'issue d'un sommet européen à Salzbourg, en Autriche. Il a poursuivi en ajoutant : «A un moment donné, le règlement se fera simplement. Les pays qui ne veulent pas davantage de Frontex [l'Agence européenne des gardes-frontières et des gardes-côtes] ou de solidarité, ils sortiront de Schengen. »
Sans préciser à quels Etats il faisait référence, le président français a vilipendé «ceux qui expliquent : moi [...] j'aime l'Europe quand elle me donne de l'argent, quand elle permet la prospérité à mon peuple, quand elle permet à mes travailleurs d'aller mieux gagner leur vie dans des pays voisins. Mais, chez moi, pas un seul migrant, pas un seul réfugié».
A un moment donné, le règlement se fera simplement. Les pays qui ne veulent pas davantage de Frontex ou de solidarité, ils sortiront de Schengen
Estimant que les élections européennes de mai prochain allaient être «la bataille que tous les progressistes en Europe, que tous les démocrates doivent conduire», il a estimé que cette échéance allait être un «combat historique».
Pour le président français, «la crise que l'Europe vit ces dix dernières années, c'est une crise existentielle, la capacité à savoir si le projet politique conduit par les pères fondateurs, qui a consisté à savoir conjuguer les intérêts nationaux pour définir quelque chose de plus grand, peut toujours prévaloir».
Plusieurs pays d'Europe de l'Est, Hongrie en tête, sont vent debout contre la politique migratoire de Bruxelles. Un vif échange a opposé fin août Emmanuel Macron d'un côté et Viktor Orban de l'autre. Le locataire de l'Elysée avait volontiers endossé le rôle d'«opposant principal» aux «nationalistes» tandis que le second accusait le président de la République d'être «à la tête des forces politiques soutenant l'immigration le chef de file des «partis pro-migrants».
Comment des équipes sommitales façonnent l’opinion qui ensuite en redemande ? Depuis le 20ème siècle mêmes techniques mais avec une équipe contemporaine au sommet encore plus sophistiquée; plus rusée, et maintenant cybernétisée: très éclairant,
https://www.youtube.com/watch?v=v9LLXs-lwic
https://www.youtube.com/watch?v=v9LLXs-lwic
La méthode MACRON c’est “Le bâton sans la carotte”.
La menace, toujours la menace, comme s’il avait les moyens de la mettre à exécution sans mamy merkelle
le petit roquet aboie mais la caravane passe
En guise de contre menace…
Du coup, tous les pays membres devraient sortir de Schengen, lol. Ça fera des économies pour les Etats européens, y compris la Suisse.
@Bussy oui oui les migrations font partie intégrante et un des meilleurs outils du projet mondialiste pour détruire la civilisation occidentale Si la guerre menace, ce ne sera pas à cause du nationalisme ni du patriotisme, mais bien à cause de l’invasion via le droit de défendre la nation. Ce dimanche, sur Euronews le faux pape mondialiste en a rajouté une couche… J’étais écœurée.
Freluquet !
Cela sonne faux. Au lieu de diriger la France, il se croit à la tête de l’Europe ! Probablement parce qu’il est payé et conseillé par les banquiers et la coterie des riches mondialistes pour défendre leurs intérêts. Il est leur idiot-utile. Les français ne l’ont pas élu pour qu’il guerroie contre Orban, Salvini et les anti-mondialistes. Dans ce rôle, il est “légèrement” ridicule et inapproprié. Que Orban et Salvini défendent leur nation, leur identité, leur peuple, c’est cohérent, mais entendre Macron défendre les migrants et les projets scabreux de l’Europe, il est à côté de la plaque.
Ce petit béjaune se croit l’archange des européâstres. En fait, ce n’est qu’un second couteau, un sous-lieutenant du gouvernement de Berlin trop heureux de faire passer sa propagande par un pupazzo de pacotille. NON, il ne ne faut pas plus d’Europe, il en faut beaucoup moins, disons qu’à l’expérience il n’en faut plus du tout. Macron-caniche, à la niche !
Macron est le fer de lance des banksters mondialistes. Son travail de sape contre la démocratie est destiné a accélérer l’avènement d’une dictature financière mondiale où les peuples européens seront réduit en esclaves économique et aculturé.
Encore un autre imposteur, admirateur de Macron, qui suit la même pente de la voie bolchévique-totalitaire, tout en étant petit criseux, de la même manière. Comme vous pourrez le remarquer même la Tribune de Genève a censuré cette fois, pourtant après avoir publié dans les épisodes de Bob et avoir rapporté la performance de Madame Porchet au Cirque Knie relative à “A BOUT D’HABITS” Cette fois 24HEURES A OSE.
……………………………………………………………………………………………………………………………………
PRESQUE TOUTE LA PRESSE PRAVDA, en manque d’inspiration, SUIT SCRUPULEUSEMENT LES OBSERVATEURS.CH.
……………………………………………………………………………………………………………………………………
Elle ne manque pas une occasion de s’inspirer de l’initiateur aldo et de son “A bout d’habits” qui donne du piment aux nouvelles et elle le conjugue à toutes les sauces. Et là, c’est un triomphe criant de vérité. L’imposteur franco-suisse caricaturé déplumé et mâtiné d’un air de Dalton, le cerveau en moins évidemment, avec de grandes oreilles pour espionner ses collègues du Conseil d’Etat, plus vrai que vrai. Notre aspirant Conseiller fédéral tient la vedette et le devant de la scène avec son épée, comme Hollande, près à prêter serment aux Emirs. https://files.newsnetz.ch/bildlegende//296162/3528407_pic_970x641.jpg
Merkel étant Ko debout, il se prend pour le Kaiser !
Vraiment, on dirait que son projet pour l’Europe, c’est les migrants ! Quelle misère !
Quant aux démocrates……. vu d’ici, son Europe à lui n’a pas l’air très démocratique, c’est pour cela que lui et ses copains vont se prendre une baffe aux élections, à moins qu’ils mettent un paquet monstre dans les médias pour tromper le troupeau ou qu’ils truquent les résultats !
Un vrai cauchemar “mondialistisant” bouffi d’orgueil comminatoire et de certitudes sentencieuses et prospectives ce brave monsieur, toutes manettes en main ..son moteur étant les banques et les milliardaires …mondialistes.
Non mais vraiment il se prend pour qui ?
Macron, Merkel et Junker ont un point commun. Ils n’ont pas d’enfants.
Il se prend pour Napoléon, celui-là. Entre ce petit monsieur suffisant et vicieux, la pouffiasse Merkel et l’alcoholique Junker, l’EU se croit dans le rang des gagnants ! Espérons vivement que la fin de cette sinistre union et surtout de sa macabre commission sera très, très proche !!