«Prépare ton fusil» : Maduro hausse le ton face au secrétaire général de l’OEA

post_thumb_default

 

La joute verbale continue entre Nicolas Maduro et Luis Almagro, le secrétaire général de l'Organisation des Etats américains (OEA), dominée par Washington. Alors que ce dernier avait évoqué le 14 septembre l’éventualité d’une intervention militaire contre Caracas, le président vénézuélien a vertement commenté cette sortie médiatique lors d’une conférence de presse, le 18 septembre.  

«Si vous dites que le Venezuela doit être envahi, préparez votre fusil […] Nous vous attendons ici…», a répondu Nicolas Maduro avant de qualifier le leader de l’OEA de «déchet» appartenant à la «décharge de l’histoire». «Le Venezuela est un pays d'hommes et de femmes qui forceront ces déchets à les respecter», a-t-il par ailleurs fait remarquer.

Caracas avait déjà condamné les propos de Luis Almagro. Sur Twitter, la vice-présidente vénézuélienne, Delcy Rodriguez, avait annoncé le 15 septembre que le Venezuela allait dénoncer, devant l'ONU et d'autres instances internationales, le secrétaire général de l'OEA.

Venezuela denunciará ante la @ONU_es y otras instancias internacionales a @Almagro_OEA2015 quien de forma vulgar y grotesca ostenta la Secretaría General @OEA_oficial por promover la intervención militar en nuestra Patria y atentar contra La Paz de América Latina y el Caribe! https://t.co/Khb96I8Gfm

— Delcy Rodríguez (@DrodriguezVen) 15 septembre 2018

Le 8 septembre, le New York Times avait affirmé que des responsables de l'administration Trump auraient rencontré en secret des militaires vénézuéliens opposés au président Nicolas Maduro afin de planifier un coup d'Etat militaire visant à le renverser, lui et son gouvernement.

Lire aussi : Le Venezuela redoute une intervention militaire de l'OEA

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.