Le monstre sacré du cinéma français a indiqué à un journal stambouliote qu'il rencontrera le président de l'État d'Asie mineure en octobre prochain. Il en profitera pour demander la nationalité du pays. Une information révélée lors de son passage très remarqué à la célébration des 70 ans du régime nord-coréen.
(...)
«Je me rendrai en Turquie au mois d'octobre et je rencontrerai M. Erdogan à cette occasion», a-t-il déclaré au journaliste venu l'interroger. Il a affirmé vouloir obtenir la nationalité turque, rappelant au correspondant qu'il possédait, en plus de la nationalité française, celles algérienne et russe. Gérard Depardieu a pris l'habitude de se qualifier de «citoyen du monde». Une expression qui devient de moins en moins métaphorique.
«Gérard Depardieu sans frontières»
Indigné par la taxe à 75% proposée par François Hollande, l'acteur fétiche de Bertrand Blier avait menacé de rendre son passeport français. Depuis, Gérard Depardieu est par monts et par vaux. Il goûte les cuisines de tous les pays et collectionne les passeports étrangers.
En 2013, la légende du cinéma français reçoit le passeport russe par décret de Vladimir Poutine. Gérard Depardieu possède un appartement en Tchétchénie, a failli devenir le ministre de la culture de Mordovie et a voté, en mars dernier, aux élections présidentielles.
Dans la foulée, Abdelaziz Bouteflika, le chef d'État algérien, lui aurait également proposé la nationalité. L'histoire du pays et la vitalité de la jeunesse auraient plu à l'acteur des Valseuses. Gérard Depardieu va-t-il bientôt atteindre le chiffre miracle de sept passeports, comme il le souhaitait?
(...)
La visite de Depardieu fera sans doute une excellente publicité à la nouvelle campagne de Recep Tayyip Erdogan qui veut se dédiaboliser et favoriser au passage l'installation d'étrangers en Turquie. En France, rappelons que l'acteur de 69 ans, qui vient de tourner le film Fahim de Pierre-François Martin-Laval, est visé par une enquête préliminaire pour «viols et agressions sexuelles» suite aux accusations et à la plainte d'une jeune comédienne.
Via Fdesouche.com
Rappels :
Depardieu militait contre le FN lors des présidentielles de 2002
NB : la bio de Pierre-François Martin-Laval vient de wikipédia. Oubli corrigé !
bof! le monstre est surtout un monstre de lâcheté et de flagornerie envers les muzes.
Je viens de lire son livre “Monstre” et le début du livre est incroyable, d’une force époustouflante !
Il relève dans ce livre que la mondialisation va aplanir les différences de culture qui font la richesse du monde…. mais malheureusement, vers la fin du livre, il relève que ce sont les croisades qui ont tout chamboulé dans le monde….. dommage, parce que de là à aller lécher les babouches d’Iznogoud, il crache sur son talent en se mettant du côté de ceux qui nous amènent la charia !
Et à mon avis, un bon vivant comme Gégé ne pourra que crever à petits feux sous la charia… dommage…. on vit une époque où même ceux qui pourraient présenter un espoir nous coulent et foutent en l’air cette Europe qui pourtant aurait encore pu apporter beaucoup !
Mais pourquoi demander une nationalité il fait déjà partie de l’oumma.
Depardieu joue dans «Fahim» de Pierre-François Martin-Laval, (Pierre-François Martin-Laval, généralement surnommé Pef, est un acteur, réalisateur et metteur en scène français, né à Marseille le 25 juin 1968. Il est le fils de Denis Martin-Laval)
C’est un film immigrationniste :
“Synopsis et détails
L’histoire de Fahim Mohammad, champion du monde junior de jeu d’échecs, né au Bangladesh en 2000, et jouant actuellement en France.” (il a donc abandonné le Bangladesh)
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=266327.html
Si Gérard Depardieu est un « citoyen du monde », pourquoi avoir des passeports nationaux ? Faut demander un passeport à l’ONU.
Au fait, dans quel pays a-t-il son assurance vieillesse le « citoyen du monde » ? Là aussi une assurance “humanité” ?
Hé Gégène, après la nationalité française, russe et turque, il faudra encore quelques autres pour parfaire le ”tableau de chasse”.