Pour offrir les meilleures expériences, nous et nos partenaires utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de l’appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra, ainsi qu’à nos partenaires, de traiter des données personnelles telles que le comportement de navigation ou des ID uniques sur ce site et afficher des publicités (non-) personnalisées. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut nuire à certaines fonctionnalités et fonctions.
Cliquez ci-dessous pour accepter ce qui précède ou faites des choix détaillés. Vos choix seront appliqués uniquement à ce site. Vous pouvez modifier vos réglages à tout moment, y compris le retrait de votre consentement, en utilisant les boutons de la politique de cookies, ou en cliquant sur l’onglet de gestion du consentement en bas de l’écran.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Bon rappel de la part de Mr Zemmour : Victor Hugo fut un des grands adeptes de la victimisation. Et combien d’autres écrivains et artistes ont suivi cette voie? Voie qui nous plombe aujourd’hui.
Aujourd’hui on suffoque de la victimisation de l’autre, alors que le système social n’a jamais été aussi présent afin d’aider l’autre à se relever. Et d’ailleurs, plus on victimise plus le mal empire. Le victimisé s’enfonce toujours un peu plus dans la plainte qui s’accompagne aussi de plus en plus d’exigences.
On suffoque aussi de l’éternelle repentance dont on veut nous imprégner..
Cette quotidienne présentation des horreurs du passé devient absolument suspecte. Manipuler sans cesse le passé en vue de quoi? De nous affaiblir, d’entretenir une honte que nous ne pouvons pas ressentir, puisque nos générations n’ont pas été les actrices de ces horreurs.
De la compassion face aux souffrances vécues, ça oui, nous pouvons en éprouver.
Mais j’ai vu certains, lassés par cette manipulation, se fermer à la compassion. La faute à QUI?
D’autre part, nous sommes émus par son amour, son profond attachement à la France.
Heureusement qu’il a l’écriture pour exprimer sa détresse face au désastre et au gâchis. C’est peut-être là qu’il se restaure et nous défend de toute son énergie. Nous l’en remercions chaleureusement.
Mr Zemmour, les états nous abandonnent. Ce n’est que région par région que nous saurons reconquérir notre dignité. et faire revivre un jour la France. Les petites stratégies parfois, sont plus porteuses d’avenir que les grandes.