Pourquoi Zemmour a été coupé au montage dans «Les Terriens du dimanche !»
C8 a décidé de ne pas diffuser dimanche soir un échange très tendu entre le polémiste et la chroniqueuse de l’émission Hapsatou Sy qui réfléchit à porter plainte.
Zemmour le retour. Dimanche soir, « Les Terriens du Dimanche ! » l’émission de Thierry Ardisson sur C8 faisait sa rentrée avec un invité roi des polémiques : Eric Zemmour. L’essayiste fait actuellement la promotion de son nouveau livre, « Destin français ». Et dès la fin de la séquence « le Before », les débats s’enflamment, quand Thierry Ardisson rappelle à son invité ses propos de septembre 2016 sur Rachida Dati.
A l’époque, le polémiste avait critiqué le choix de l’ancienne Ministre d’appeler sa fille « Zohra ». Dimanche soir, il persiste, regrettant que les prénoms donnés aux enfants ne soient pas toujours ceux du calendrier des Saints. A la chroniqueuse de l’émission Hapsatou Sy, étonnée, il rétorque même que sa mère aurait mieux fait de l’appeler « Corinne ». La séquence diffusée s’arrête là : la suite a été coupée au montage, sur instruction des services juridiques de C8 vendredi. Ce que confirme la chaîne dans un communiqué diffusé ce lundi en fin de matinée.
« C’est Eric Zemmour qui l’a agressée »
D’après nos informations, dans cette séquence que vous ne verrez donc pas, Eric Zemmour a insulté Hapsatou Sy, qui est toutefois restée jusqu’à la fin de l’émission. « C’est Eric Zemmour qui l’a agressée, ce qui est contrevenant aux règles du CSA, confirme Stéphane Simon, le producteur de l’émission. Ce n’est pas possible de laisser quelqu’un se faire insulter devant des centaines de milliers de téléspectateurs. Il flirtait avec la ligne jaune, il y avait un fort risque de condamnation juridique, c’est pour cela que nous avons fait notre travail en responsabilité, en coupant la séquence au montage ».
Une décision prise d’autant plus rapidement qu’elle fait écho à un précédent. En mars 2010, déjà, dans l’émission « Salut les terriens » de Thierry Ardisson sur Canal +, Eric Zemmour avait dérapé. Il avait estimé que les contrôles au faciès étaient dus au fait « que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes ». Ce qui lui avait valu une condamnation à une amende de 1000 euros avec sursis pour incitation à la discrimination raciale. La chaîne Canal + elle avait été mise en demeure par le CSA pour ne pas avoir coupé la séquence au montage.
Hapsatou Sy envisage de quitter l’émission
Lundi matin, Monia Kashmire, autre chroniqueuse de l’émission « Les Terriens du dimanche ! », présente lors de cet échange entre Eric Zemmour et Hapsatou Sy, est revenue sur l’épisode. Dans l’émission « Audrey & Co » sur LCI, elle décrit « une scène violente », avec « une tension sur le plateau ». Ce que conteste face à elle Eric Zemmour : invité de cette même émission sur LCI, il a indiqué qu’il n’y « avait rien d’inouï ni de violent ». Avant d’enfoncer le clou : « la violence, elle est du côté du peuple français qui reçoit des gens qui ne veulent plus s’appeler comme eux. La société s’est désagrégée ».
Dimanche soir, après la diffusion de l’émission, Hapsatou Sy a réagi sur Twitter. Dans trois messages, elle explique avoir vécu « le moment le plus douloureux » en télé « face à un Zemmour hargneux, insultant et agressif ». Elle annonce « réfléchir à porter plainte » contre lui, précisant « avoir subi des insultes graves », ainsi que « ses parents ». La chroniqueuse précise aussi envisager de quitter l’émission. Une décision que la production de Thierry Ardisson lui demande expressément de clarifier dans son communiqué ce lundi. Hapsatou Sy n’a pas donné suite à nos appels.
Dimanche soir, pour son retour, l’émission « les Terriens du dimanche ! » a attiré 599 000 téléspectateurs (2,9 % de part d’audience) : un score très légèrement supérieur à sa rentrée l’année passée (589 000 téléspectateurs soit 2,8 % de PDA). Mais sans effet Zemmour.
Eh bien qu’elle quitte l’émission au lieu d’y réfléchir.
Allez appeler votre fille Corinne dans un pays musulman, même aussi modéré que le Maroc, c’est tout simplement interdit. Mais nous on doit accepter tous les prénoms possibles , car il faut bien nous montrer que certains sont là non pas pour s’intégrer mais pour prendre et remplacer.
Cette dame jette continuellement de l`huile sur le feu ,et s`étonne par la suite des réponses de l`invité sur le plateau .
Pour moi elle fera mieux de quitter l`émission ,car elle ne supporte pas les avis différents des siens.
Elle est arrogante ,coupe la parole ,et fait un déni total de se qui se passe en France.
Lors d’une émission télé, M. Zemmour a émis un avis. Qui consiste, pour résumer, à dire qu’il pense que les parents d’origine étrangère devraient – pour diverses raisons – donner un prénom français à leurs enfants. Ce n’est qu’un avis, et j’aurais parfaitement respecté Mme Hapsatou Sy si elle avait eu l’intelligence d’argumenter en retour. On peut en effet estimer que le choix d’un prénom n’est pas si important, que ce n’est (peut-être?) plus un obstacle, socialement, que de s’appeler Hapsatou Sy. Pourquoi ne le fait-elle pas? Pourquoi se réfugie-t-elle dans l’émotionnel, dans la victimisation et les menaces de plaintes?
Où est passé l’intelligence, la belle logique, la tradition des débats à la française?
Où est passé la fameuse phrase attribuée à Voltaire: “je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire”?
N’y a-t-il désormais plus que des pleurnicheuses et des censeurs? Triste époque.
En Suisse, il y en a bien qui se prénomment “Granit”, “Xherdan”, “Blerim”, etc.. Lol ! A l’évidence, leurs parents ne s’inspirent pas du “calendrier” comme le propose Zemmour. Il est vrai qu’avec 26 lettres, on fait beaucoup de combinaisons.
Les réalités du multiculturalisme. Le problème des français c’est ce cosmopolitisme “naturel” qui peut aller jusqu’au suicide. Aimer les différences ne signifie pas “demander aux autres de creuser notre tombeau” c”est-à-dire nous ensevelir culturellement. Quant au prénom de cette personne, quiconque a fréquenté les différentes ethnies vivant en France, cela fait “belle lurette” que “fleurissent des prénoms exotiques”. Il est trop tard pour reprocher quoi que ce soit à ce sujet, la FRANCE n’ayant pas réagi, nos élites, non plus.
L’essentiel est d’arrêter cette immigration que l’on nous impose à marche forcée. Sinon il nous sera demandé de “nous adapter à une immensité de prénoms exotiques”. Alors dans ce cas, que fait on? On vote déjà PATRIOTE.
…” je réfléchis à quitter l’émission”. Des promesses encore des promesses ! Aller, bon vent !
J’aime le bruit du Zemmour tôt le matin.
Bof, ça va encore faire un feuilleton , il suffit de boycotter toutes ces émissions où il faut toujours être d’accord avec la pensée unique dictée par tous ces gauchistes et tous ces complexés sur les plateaux T.V.
Hapsatou Sy ne sait visiblement pas la définition de « une scène violente » : c’est quand une femme se fait violer ou quelqu’un passer à tabac. Sur le fond, Zemmour a raison. D’ailleurs un Qatari ou un Marocain ne peut pas appeler son fils “Jean-Philippe”, qui n’est ni Qatari ni Marocain. “Hapsatou” est une référence à la nationalité et à la religion de ses parents. C’est conforme à la volonté “multiethnique et multiculturelle” de la gauche : plusieurs ethnies dans le pays “France”.
Les étrangers pour la plupart viennent pour s’enrichir et pas par amour de la Suisse, de la France ou autre.
Pauvre conne ! Tous les arguments que trouvent ces punaises gauchistes, c’est de demander de l’argent via les chats-fourrés. Haro & bastonnade contre tous ces sinistres guignols.