Hull (UK), 11 septembre : Ahmed tente d’incendier deux banques puis d’agresser des passants à la machette

Mardi 11 septembre, dans le centre ville de Hull, au nord de l’Angleterre, vers 13 heures, un homme a tenté successivement d’incendier deux banques, puis d’agresser les gens avec une machette, déclenchant une panique. Il a été poursuivi par des passants puis par la police, qui a pu l’arrêter à l’aide d’un taser.

Il n’y a eu que trois blessés légers.

Le chef de la police a déclaré : « Nous sommes attentifs au souci de la population que ce type d’incidents ne puisse être en relation avec le terrorisme, cependant rien n’indique qu’il s’agisse d’autre chose que d’un incident isolé, qui a été maîtrisé rapidement par l’intervention de la police et des services d’urgence. »

Hull bank attack: Everything we know as armed man tries to 'petrol bomb' banks and city centre is put on lockdown (ce que l’on sait quelques heures après l’attaque, 11.09)
Hull on lockdown: Man armed with 'meat cleaver' in attempted 'petrol bomb' attack on banks (Daily Express, 11.09)

Le suspect est un requérant d’asile syrien de 24 ans nommé Ahmed Mohammed. Lors de son procès, il a crié quelques mots en kurde : « Cela ne va pas s’arrêter, je continuerai. Ma vie en prison sera en danger. »
Man accused of Hull bank attacks shouts out in court - here's what he said (14.09)

Articles en français :

 

Plus de détails :
Ahmed Mohammed charged after Hull bank attacks - recap (récapitulation, 13.09)
The man who brought terror to Hull city centre (avecc une photo de l’homme, 12.09)
Hull attack: Moment man with meat cleaver sets fire to Santander as terrified shoppers scream 'get back' (1109)
Incredible bravery of group who chased man armed with meat cleaver after Hull bank attack (11.09)
Hero who ran towards Santander to tackle meat cleaver man reveals what happened inside banks (l’homme qui s’est précipité dans l’une des banques pour tenter de retenir l’agresseur décrit ce qui s’est passé à l’intérieur, 12.09)
Hull attack: Watch moment man with meat cleaver is arrested in Paragon Interchange after trying to 'petrol bomb' banks (vidéo de l’arrestation, 11.09)
New video reveals moment man is Tasered in Hull Paragon after bank attacks (nouvelle vidéo de l’arrestation, 12.09)
The Bransholme flat where bank attacks accused Ahmed Mohammed lived (l’appartement de l’accusé, 14.9)

Résumé Cenator pour LesObservateurs.ch

3 commentaires

  1. Posté par Diablotin le

    Il n’y a eu que trois blessés légers… Non mais on rêve!!! On fout le feu aux banques (remarquez que ça n’est peut-être pas si con que ça… Il y a une piste à creuser…), on attaque les passants à la machette, mais ça n’est pas grave, c’est le multiculturalisme… Ils ont simplement des loisirs différents, puisque l’on vous dit que c’est culturel!!! J’aimerais bien qu’une de ces chances pour l’Europe s’en prenne une fois à un des membres de l’oligarchie qui nous impose cette invasion, histoire de voir la réaction… Là, on ne parlera pas d’un déséquilibré mais d’un acte barbare perpétré par un ignoble nazi, ce qui rappelle les heures les plus sombres de l’histoire! Mais c’est un afghan!? Ça ne change rien, c’est un afghan d’extrême droite! On se fout de nos gueules à un point…

  2. Posté par SD-Vintage le

    Un antifa anticapitaliste luttant contre le suprémacisme blanc ?

  3. Posté par Sergio le

    Encore un loup solitaire bourré de problèmes psychiques. Tout comprendre c’est tout pardonner, disait Voltaire. Les victimes ? Aucun intérêt, ce sont les muslims qui vont encore trinquer.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.