Selon la police autrichienne, six demandeurs d'asile déboutés ont mis le feu à leur cellule dans un centre de détention de Vienne au cours de la nuit du 14 au 15 septembre, pour «manifester leur mécontentement». Ils ont été hospitalisés.
Cinq Afghans et un Iranien, qui avaient vu leur demande d'asile déboutée et étaient dans l'attente de leur expulsion, ont mis le feu à la cellule de leur centre de détention à Vienne, dans la nuit du 14 au 15 septembre.
La police a dans un premier temps évoqué un suicide collectif avant de mettre en doute cette hypothèse. «Nous pensons que ces hommes voulaient manifester leur mécontentement», a déclaré à l'AFP le porte-parole de la police Harald Soros.
Les demandeurs d'asile ont rédigé une lettre dans laquelle ils regrettent de ne plus avoir de perspectives d'avenir. Ils y mentionnent les dates qui avaient été communiquées à deux d'entre eux pour leur expulsion. L'un des demandeurs d'asile avait auparavant observé une grève de la faim.
Harald Soros pense que ces hommes pourraient avoir mis le feu à leur cellule en vue d'empêcher leur expulsion.
Selon la police, ils se sont réfugiés dans les sanitaires de la cellule après avoir mis le feu et en ont calfeutré la porte avec un chiffon afin d'empêcher la fumée d'y pénétrer, ce qui infirme la thèse de la tentative de suicide.
Cependant, ces précautions n'ont pas suffi à isoler la salle de bains et l'un des hommes a été à la porte de la cellule pour actionner l'alarme.
Ils ont tous été hospitalisés après avoir inhalé de la fumée, l'un d'eux présentant des brûlures. Selon la police, leur vie n'est pas en danger.
Et maintenant il faut les soigner, vous imaginez ce que ces zigotos nous coûtent??? Tout d’abord il faut les loger, les nourrir, les habiller, ils restent des mois voire des années, il faut payer les procédures, les avocats, puis une fois déboutés, il faut encore payer pour les dégâts qu’ils ont provoqué, les frais d’hôpitaux et leur billet d’avion de retour sans compter les policiers pour les amener dans l’avion… C’est de la folie furieuse!!! Alors qu’il suffit de décréter un moratoire sur l’immigratioj et le droit d’asile de tous ces pays d’où arrivent ces faux réfugiés!!! Et on les refoule à la frontière sans discussion!
Agissons comme nos politicards envers leurs peuples, ceux qui font semblant de ne pas savoir, de ne pas comprendre et les laissent désarmés devant le danger : Laissez faire.
ICI, laisser brûler… Attendre, prendre le temps… A la fin, appeler les “secours”. Et voir.
Ainsi les prochaines “chances à l’asile” hésiteront peut-être à faire cramer leur matelas…
Expulsion immédiate encadré par 2 gendarmes !
Pas d’allumettes ni de briquet ! Ils risquent de se blesser …