Tariq Ramadan va bientôt faire face à un nouveau front judiciaire, en Suissecette fois. À Genève, le palais de justice explique en termes choisis que « le seuil nécessaire pour justifier l'ouverture d'une instruction pénale est largement atteint, et ce, depuis le début de la procédure déjà ».
Comprenez que les enquêteurs genevois, à la suite de la plainte déposée le 13 avril 2018 par une Suissesse, ont recueilli suffisamment d'éléments pour que le parquet procède la semaine prochaine à une « mise en prévention » de Tariq Ramadan. Ce qui correspond, en France, à une mise en examen pour viol.
Après les trois plaintes pour viol déposées en France et la plainte pour agression sexuelle venant des États-Unis, une Suissesse, âgée d'une quarantaine d'années au moment des faits, convertie à l'islam dans sa jeunesse, a accusé en avril dernier le prédicateur de l'avoir violée en 2008 dans un hôtel de la rive droite de Genève. Le 28 octobre de cette année-là, Tariq Ramadan lui aurait proposé d'aller boire un café. Puis, sous prétexte de l'aider à monter une planche à repasser et un fer, en prévision d'une émission de télévision, il l'aurait entraînée dans sa chambre. Elle décrit ensuite des scènes d'horreur comparables à ce qu'auraient subi les victimes présumées du prédicateur en France.
Une confrontation en octobre prochain à Paris
La Suissesse, qui accuse Tariq Ramadan de « séquestration, contrainte sexuelle, viol avec circonstance aggravante de cruauté », affirme avoir été également insultée, battue et menacée. « Il me disait qu'il y avait deux catégories de femmes qui refusaient de l'embrasser : les prostituées et les espionnes. Il m'a alors redemandé si j'étais des RG [Renseignements généraux] », avait-elle expliqué en avril dernier dans La Tribune de Genève. Contacté mercredi, maître Romain Jordan, l'avocat principal de la plaignante genevoise, n'a pas souhaité faire de commentaires à ce sujet. D'autres proches du dossier indiquent toutefois que l'audition de Tariq Ramadan apparaît comme la suite logique d'une instruction pénale, de façon à ce que le « prévenu puisse prendre position sur les charges pesant sur lui ». Selon toute vraisemblance, cette audition se déroulera à Paris, vraisemblablement en octobre, le prédicateur étant actuellement détenu.
Par ailleurs, Myriam Ramadan, la fille aînée de Tariq Ramadan, serait également dans la ligne de mire de la justice helvétique. Début août, dans un tweet, elle a révélé partiellement l'identité de la plaignante, ce qui constitue une infraction en droit suisse.
Contrairement à la France, la justice de l'autre côté du Jura travaille depuis des semaines dans le plus grand secret. Il s'agit d'éviter à l'accusatrice du prédicateur de subir le sort des trois femmes qui ont déposé une plainte contre Tariq Ramadan en France et qui sont depuis quotidiennement insultées et menacées de mort.
C’est triste pour cette pétufle gonflée de vanité de devoir limiter son auditoire à quelques hannetons à la prison de Fresnes.
Que l’on le garde en prison
Rahmani, laquelle d’Islam. La Sunnite ou la chiite ? Parce qu’à part faire crâmer les mosquées des uns et des autres depuis mille quatre cents ans, on ne voit pas beaucoup de différences:
Je trouve l’acharnement de nos “autorités” suspect. Ne serait-ce pas pour mettre en valeur “cestpasçalislam”.
Rahmani Abdessadeq le menteur.
Tariq Ramadan était le fer de lance de l’islam francophone. Invité par toutes les télévisions, révérés par les musulmans, écouté partout. Il agitait ses pseudos titres pour se donner une validité intellectuelle qu’il ne possédait pas alors que ce n’est qu’un pauvre type qui pratique l’adultère qui devrait logiquement se faire lapider par l’islam qu’il aime tant!
Même à la mosquée de Lausanne on en parle encore comme d’une référence. Un musulman me l’a confié dernièrement!
Evidemment maintenant on a des Rahmani pour nous dire que Tariq Ramadan n’a rien à voir avec l’islam. On en rigole encore!
Et sinon, le génocide des chrétiens arméniens par les musulmans turcs, tu veux en parler?
@Rahmani Abdessadeq, L’islam c’est quoi ? C’est la loi de la charia et son code pénal: main coupées, pieds coupés, mise à mort des homosexuels, pédophilie, le voile, les coup de fouets, et de bâtons, la taqiya, le kitman, le muruna, les égorgements, les lapidations, la haineet la violence vers les non-musulmans, non respect des lois de démocratie, les fatwa, l’exisation de petites filles, le non -respect des femmes, le jihad, etc .
Et ne me dite pas que c’est juste une quetion d’interprétation, car depuis que l’Islam existe, Historiquement et actuellement nous pouvons voir et avons pu voir ce qui en est.
Personellement j’en ai la charia nausée !
Il ne faut surtout pas confondre islam et Tariq Ramadan l’islam est une religion Tariq Ramadan est juste un homme qui peut commettre des péchés et des erreurs.
Qui a décidé d’accueillir cette famille et de leur donner des passeports suisses??? Quand je pense le nombre de fois que la RTS nous a fait passer ce sinistre individu pour un dieu vivant, j’ai envie de vomir. En résumé, le cas de la famille Ramadan démontre trois choses de manière on ne peut plus claire: 1) Nos autorités sont totalement incompétentes dans la gestion de l’immigration et des naturalisations. 2) Les journalistes de la RTS sont des gens d’une malhonnêteté sans borne. 3) L’islam est incompatible avec notre système de democratie, avec nos lois, avec nos traditions et avec nos valeurs sociétales. Cqfd! Welcome to Switzerland…
Il y a des journaux français qui visiblement soutiennent Mr Ramadan.
Le fait que Tariq soit en prison et jugé est une énorme victoire contre l’Islamisme en Suisse. Ce gars représente la quintessence du mal religieux politique, de la manipulation et mensonge. Franchement bravo à notre justice de l’avoir mis hors d’état de nuire. Ce gars est un cancer !!!
Ce n’est pas une surprise, il pensait que tout lui était permis étant donné qu’il était le représentant de la parole du dieu de l’islam sur terre.
Je n’ai jamais entendu dire que les femmes ayant accusé M. Weinstein ou une autre célébrité, de même que les hommes et femmes ayant accusé des curés avaient été insultés ou menacés de mort. Si les journalistes faisaient leur travail, c’est-à-dire se posaient quelques judicieuses questions, plutôt que de passer leur temps à accuser toujours les mêmes de racisme, islamophobie, etc. à la moindre remarque gênante, les gens recommenceraient peut-être à acheteur leur journal…
Justement Tarik sera jugé par les Lois suisse et françaises basées sur les Droit de l’Homme et non pas par la Loi de la charia bien heureusement ( pour les femmes victimes).