Mercredi matin, 49 présumés mineurs d’Afrique du Nord sont arrivés sur une plage de la ville méridionale de Tarifa à bord de bateaux branlants, selon l’AFP (…).
Le gouvernement a prévu « un budget de 40 millions d’euros [à répartir] entre les régions pour accueillir les mineurs étrangers non accompagnés « , a déclaré le ministère.
Le ministre de la Santé a déclaré qu’il y avait actuellement 10.000 mineurs dans cette situation en Espagne.
En avril, l’ancien gouvernement conservateur espagnol avait compté un peu plus de 6.200 migrants mineurs non accompagnés, contre 4 000 en 2016.
Nombre de ces enfants ou adolescents proviennent du Maroc.
Source
MONDE DE FOUS!
Le monde entier connaît cette pratique et surtout les droits protégeant les mineurs. Donc les arrivées à la chaîne continueront. On pourrait remplir un continent “grâce aux mineurs du monde entier, car les parents espèrent que leurs enfants soient d’abord accueillis afin de les suivre grâce au regroupement familial”. Il suffirait d’une loi qui interdise l’entrée de mineurs dans les pays qui ne souhaitent pas les accueillir. Mais cette loi ne viendra peut-être jamais. Aussi attendons nous, selon les cas, de devoir débourser 30.000 à 50.000 euros par an et par mineur.. (ce chiffre prend en compte tous les personnels des ONG qui vivent de la charité “business” et sont heureux de les accueillir ).