Un musulman condamné à perpétuité pour son rôle dans l’attentat à la bombe contre le World Trade Center en 1993 fait un procès parce que sa prison ne fournit pas de repas halal

Cenator : En 1993, le World Trade Center avait été la cible d’un premier attentat djihadiste. Il s’agissait d’une énorme explosion dans un des parkings souterrains. L’objectif était de faire tomber la tour Nord contre la tour Sud de manière à détruire tout le complexe. L’opération avait échoué, mais avait tout de même fait 6 morts (dont une femme enceinte) et plus de 1000 blessés, et nécessité l’évacuation (non sans peine) d’environ 50'000 personnes travaillant dans les tours.

 

*************

 

Ahmad Ajaj, condamné en 1999 à plus de 114 ans de prison pour son rôle dans l’attentat à la bombe de 1993 contre le World Trade Center, affirme que les autorités pénitentiaires violent ses droits religieux.

En effet, il ne recevait pas de viande halal et l’imam qu’il a pour aumônier n’appartient pas à la même branche de l’islam que lui.

L’homme était détenu dans une prison de haute sécurité du Colorado lorsque le procès a commencé en 2015.

[…]

Daily Mail (en anglais)

Canoe.com

 

3 commentaires

  1. Posté par Sylvain le

    il n’a qu a faire la greve de la faim

  2. Posté par Sergio le

    Passionnant. Le monde entier est aux aguets, que va dire le juge ? Ce que moi j’en pense, c’est qu’il n’est pas obligé de manger.

  3. Posté par Léo C le

    Ce qui est confortable à la pensée est que ce cloporte mourra en prison.

    Même en cas de remise de peine suite à une surprenante bonne conduite, 114 ans ne s’effacent pas aisément.

    Le système pénal américain a du bon. Chez nous les assassins sortent au bout de 10 ans.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.