Tout a commencé au début du mois de juillet sur la page Facebook du MR de Woluwe-Saint-Lambert. Après avoir appris l'intention du parti Islam de présenter une liste dans la commune pour le scrutin du 14 octobre, le MR saint-lambertien a publié un message dans lequel il appelle à une "union sacrée" dans la commune "pour assurer un cordon sanitaire solide et imperméable" autour du parti Islam.
Menaces en public et en privé
Une internaute a réagi directement: "Si la charia débarque, il sera le premier lapidé !!!", écrit-elle en parlant, sans le nommer, de Philippe Latteur, tête de liste du parti Islam. Un message qui serait probablement passé inaperçu si le principal intéressé ne l'avait pas vu dimanche dernier.
Philippe Latteur a en effet réagi au quart de tour, menaçant notamment l'internaute de "l'égorger comme un mouton halal." Le MR est intervenu en rappelant que "la liberté d'expression est de mise mais les menaces physiques sont inacceptables." Les commentaires précédents ont été effacés mais Philippe Latteur a poursuivi ses menaces en message privé. "Je vais venir te lapider (...)" a-t-il envoyé à l'internaute anonyme.
(...)
Délit d’information mensongère Opposé à la démocratie ou à l’esprit démocratique
Dérive médiatique antidémocratique en campagne électoral
Obtenir un démenti public et rétablir la vérité du JT de 19H30 le 28/08/18
L’inquiétante dérive des intellectuels médiatiques
François de Brigote présentateur du journal RTB info “Il a proféré des menaces de mort à l’encontre de candida MR leur Nom ?
Photo ou ont le vois boire et encore fumer de Cannabis voir preuve ? Rachel Crivallaro journaliste RTB info
—————————————————————————————————————– Dans des position qui ne défende pas les valeurs de l’Islam Amélie Pan présidant du parti MR de Woluwe-Saint-Lambert
Celle-ci explique au média belge qu’après les menaces émises sur Facebook, Philippe Latteur aurait envoyé des demandes d’ajout «à la plupart des candidats de [sa] liste».MR
Qui a fais une demande d’ajout et écrit « lapidation en premier « sur la page FB du MR Commentaire et 3 photos laissé 45 jours sans que le parti MR ne s’inquiète du Mot « lapidation »
La diffamation est définie à l’article 443 du Code pénal comme « l’imputation méchante, à une personne, d’un fait précis qui est de nature à porter atteinte à l’honneur de cette personne ou à l’exposer au mépris public et pour lequel la loi n’admet pas la preuve du fait imputé ». Elle se distingue, en cela, de la calomnie, pour laquelle la loi autorise la preuve du fait rapporté. Selon la Cour de cassation, le caractère de précision du fait signifie que sa véracité ou sa fausseté peut faire l’objet d’une preuve directe ou d’une preuve contraire 4. Il importe peu que les propos diffamatoires portent sur un fait positif ou négatif.
Suite à l’acharnement médiatique ,cette défaite n’est pas la mienne et mais en causse la démocratie
Nous savons que le milieu politique ne représente plus les élites intellectuelles des pays, mais des gangs de gens qui en ont fait un métier peu reluisant. Mais voilà, ils contrôlent la machine du Pouvoir et ont bien peur de s’engager à fond dans une répression de l’un des leurs, peur d’ un retour de manivelle. Parce que, voyez vous aucun n’est blanc. Un ndividu qui manifeste aussi ouvertement son mépris de la population autochtone et de la démocratie de ce pays, qui menace ses adversaires de mort devrait tout simplement être exclu à vie du monde politique et renvoyé dans son pays d’origine. Et si l’on ne peut lui retirer la nationalité belge, il devrait en tout cas être déclaré incivique
Voici une personne qui devrait être renvoyée dans son pays, il n’y a pas de place dans les nations civilisées pour ce genre d’extrémiste et de barbare…..
Le parti islam doit être isolé de façon permanente, et ses (qui se sont clairement exprimés sur leur volonté d’introduire cette saloperie de sharia) doivent être renvoyés également.
Espérons que les personnes menacées de mort auront porté plainte auprès des tribunaux et que ce barbare sera très sévèrement châtié par la justice avec de nombreuses années de prison suivi d’une expulsion hors du pays.
La liberté d’expression n’est admise que si vous êtes dans le camp du bien. Pour pouvoir s’exprimer, il faut être gauchiste, islamiste ou issu d’une minorité accablée.