Ce n’est pas une fausse nouvelle : les membres des ONG qui aident les migrants sont criminels

post_thumb_default

 

Unknown-6La police grecque a annoncé aujourd'hui avoir démantelé un réseau criminel d'aide à l'immigration irrégulière, impliquant 30 membres d'une ONG active sur l'île de Lesbos, principale porte d'entrée des migrants en Grèce. Ils appartiennent à l'ONG grecque ERCI (Emergency response centre international), qui gère quatre programmes de soutien aux réfugiés en Grèce, notamment de recherche et sauvetage en mer. 

Une enquête était en cours après l'arrestation en février de deux membres de l'ONG, accusés d'espionnage et violation des secrets de l'État pour usage illégal des fréquences de secours en mer. Ils avaient été arrêtés à Lesbos au volant d'une camionnette portant de fausses plaques militaires. Le réseau offrait un concours direct aux réseaux organisés de trafic de migrants, en s'informant en avance de l'arrivée sur les îles de l'est égéen des barques de migrants venues des côtes turques proches et en organisant leur accueil. Les personnes impliquées ne rendaient pas compte de ces informations aux autorités responsables du secours en mer, contrairement à l'engagement à le faire de l'ONG, qui bénéficiait d'une autorisation officielle.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par miranda le

    MERCI pour cet article. Ce type de document est très précieux pour “convaincre”

    Dans ma région française de vacances, qui n’est pas très touchée par l’immigration, c’est fou ce qu’il faut amener de preuves pour que ces gens commencent à comprendre ce qui se joue.

    Les régions non concernées par l’immigration sont vraiment égoïstes et indifférentes à ce qui se passe en France ou ailleurs et en Grèce.
    ET POURTANT UN JOUR CE SERA LEUR TOUR.

  2. Posté par Antoine le

    TOUTES les ONG en Méditerranée sont COMPLICES !
    Il faut EXIGER les comptes ! Transparence totale !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.