Allemagne. Wiesbaden : Une statue d’Erdogan érigée dans le centre-ville. Les habitants sont outrés par la provocation.

Installée dans le cadre d'un festival artistique, la statue avait été dégradée à plusieurs reprises, et provoqué de vives tensions.

La ville de Wiesbaden en Allemagne a fait retirer dans la nuit de mardi à mercredi une statue dorée du chef de l'Etat turc installée en centre-ville dans le cadre d'un festival artistique, en raison de la polémique qu'elle suscitait.

"En accord avec la police, la municipalité a décidé de faire démonter la statue car la sécurité autour ne pouvait plus être garantie", a indiqué la mairie dans un message sur son compte Twitter. Elle a été déplacée par une grue.

 

 

Provoquer et inciter à la discussion

Cette statue de quatre mètres de hauteur d'un président Recep Tayyip Erdogan peint de couleur doré et levant le doigt d'un air décidé avait été installée en début de semaine dans la ville par les organisateurs d'un festival d'art, la Biennale de Wiesbaden.

Ce festival, qui avait obtenu l'autorisation des autorités locales, s'est donné cette année comme mot d'ordre "bad news" (mauvaises nouvelles) et entendait avec cette statue provoquer le public et inciter à la discussion. Leurs espoirs ont été atteints sans doute au-delà de leurs espérances: les esprits se sont échauffés de plus en plus depuis lundi entre partisans et adversaires de ce projet et d'Erdogan.

(...)

BFMTV

SputnikNews

 

Nos remerciements à Wilhelm

 

 

3 commentaires

  1. Posté par Sergio le

    C’est l’excuse éculée du gauchiste de base. Il provoque, mais uniquement pour “susciter la discussion”. Quand on lui répond que sa discussion ne nous intéresse pas, il hurle d’indignation devant des individus bien évidemment bornés et fermés à tout. Grand classique.

  2. Posté par faune a part le

    bande de cons d allemands réagissez!!!.

  3. Posté par pierre frankenhauser le

    Les “artistes” immigrationnistes semblent faire de plus en plus dans la provocation gratuite, probablement parce que ce sont des artistes ratés et qu’ils n’ont rien d’intéressant à montrer. Ils confondent volontairement festival artistique avec militantisme politique. Avec la statue triomphante du petit Merdogan, les Turcs d’Allemagne ne devaient plus se sentir pisser.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.