Une cinquantaine de migrants débarquent sur une plage espagnole devant des vacanciers médusés (VIDEO)

Des vacanciers à la fois médusés et amusés ont assisté au débarquement éclair de dizaines de migrants sur une plage du sud de l'Espagne, à bord d'un bateau pneumatique de type Zodiac de grande taille. 25 migrants ont été arrêtés par la Garde civile.

Deux mondes en collision. Des touristes médusés ont assisté au débarquement d'une cinquantaine de migrants sur une plage dans le sud de l'Espagne le 26 août. L'un des estivants s'exclame en espagnol, tout en plaisantant : «Regarde, regarde ! Ils vont vers l'hôtel all inclusive Melia sancti pietri !»

Sur la vidéo que le vacancier a tournée, on peut remarquer une embarcation pneumatique de type Zodiac – de très grande taille – aborder la plage. Avec une organisation parfaite, les migrants atteignent le sol ferme en quelques instants, puis évacuent en colonne la plage de Barrosa, dans la région de Cadiz non loin du détroit de Gibraltar.

 

 

D'après le journal Diaro de Cadiz, 25 migrants ont été appréhendés, dont 19 seraient mineurs. Un dispositif de recherche a été mis en place pour retrouver les autres. Depuis que l'Italie a mis un terme au débarquement systématique de migrants sur ses côtes, les migrants et réseaux de passeurs privilégient la route espagnole.

RT

6 commentaires

  1. Posté par miranda le

    Comme la presse française, la presse espagnole doit leur cacher à peu près tout sur les migrations pour que ces vacanciers espagnols soient “amusés” de voir un “si joli débarquement”. Le culot de ces migrants peut prêter à rire quand-même. Car arriver dans un pays qui n’est pas le sien de façon aussi déterminée, il faut le faire!!!

    C’est d’une telle facilité, la façon dont se passent ces migrations, que l’avenir ne sera pas rose.

    NOUS SOMMES TROP PEU A AVOIR COMPRIS CE QUI NOUS ATTEND. Nous serons trop peu à lutter pour nos lâches concitoyens. Des êtres perdront leur vie pour sauver des patries peuplées d’aveugles (paresseux d’esprit) et de lâches. Nous lutterons au moins pour nos enfants et petits enfants. Il nous reste cela.

  2. Posté par Marie-France le

    “19 seraient mineurs” “seraient” donc on ne connait pas vraiment leur âge…Ce qui veut dire qu’ils n’ont pas de papiers:ils les ont perdus en fuyant ou sont tombés à l’eau pendant la traversée… Mais chose assez cocasse à observer : ils n’ont pas perdu leurs smartphones. Et oui, sinon, comment avertir au bled qu’on est bien arrivé au paradis,avec photos à l’appui , et qu’on va pouvoir préparer la venu de ceux qui y sont restés au bled…

  3. Posté par Bussy le

    @ Gabrielle
    Et certains restaurateurs français les attendent impatiemment pour avoir de la main d’oeuvre payée au lance-pierre…. les clients vont adorer les petits plats passés entre les mains de porteurs de diverses maladies, en espérant qu’ils ne crachent pas dans les plats pour punir les kouffars de ne pas leur offrir la Mercedes, la villa et la femme blanche…..

  4. Posté par Antoine le

    Il faut croire que TOUS les navires de la Marine nationale espagnol sont cantonnés dans les ports ou ils sont tous partis très loin an Atlantique faire de belles manœuvres inutiles …
    Y a-t-il un gouvernement au pouvoir pour :
    – Défendre le territoire nationale d’une invasion !
    – Faire respecter les lois en vigueur ?
    – Appliquer Schengen, soit contrôler toutes les personnes qui mettent les pieds dans l’UE, ce qui est BASIQUE …
    Il y en a MARRE de constater que les gouvernements en place ne respectent RIEN !

  5. Posté par Gabrielle le

    Vacanciers amusés… Quelqu’un pourrait-il leur expliquer que ces clandos qui se dispersent dans la nature sitôt débarqués sont peut-être porteurs de gale, de tuberculose, de choléra (épidémie naissante en Algérie) et voire pire, d’ebola ? Ha ha ha… Qu’est-ce qu’on va rire lorsque, car ce n’est pas une question de “si” mais de “quand”, ces illégaux contamineront tous ceux qu’ils croisent, hein ??? Ouais, vraiment, de quoi être amusé !

  6. Posté par Fabien Friederich le

    L’article dit “la région de Cadiz, non loin de Gibraltar”. C’est un contre-sens. Regardez une carte. La province de Cadiz, oui, mais pas la région de Cadiz. De qui se moque-t-on?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.