L’équipe allemande de football était divisée en « Canaques » et « Pommes de terre »

Claude Haenggli
rédacteur/traducteur, Berne, Suisse
post_thumb_default

L’équipe allemande de football était divisée en « Canaques » et « Pommes de terre »

 

La piteuse exhibition de l’équipe de balle au pied, venant d’Allemagne, qui n’osait plus se déclarer officiellement « nationale » et dont les officiels avaient fait retirer les couleurs du drapeau allemand des tricots ne serait pas seulement due aux erreurs de ses dirigeants, mais à une scission entre deux groupes de joueurs. C’est ce qu’ont révélé le Huffington Post et le Spiegel. Il n’y avait donc pas seulement le problème des joueurs turcs ayant posé avec le président Erdogan et refusé de chanter l’hymne national, mais une atmosphère délétère entre joueurs pour des raisons ethniques et religieuses.

 

http://www.pi-news.net/2018/08/die-mannschaft-bei-wm-versagt-wegen-kanaken-und-kartoffeln/

 

Traduction (Claude Haenggli) : L’équipe aurait été divisée entre « Canaques » et « Pommes de terre », c’est-à-dire entre joueurs issus de l’immigration et les autres. Une personne bien informée résume toutes les querelles internes dans l’équipe allemande par la différence entre « Canaques » (ainsi qu’ils se décrivent eux-mêmes) et Allemands. Ceux-ci auraient été appelés ironiquement « Pommes de terre » par ceux qui se définissaient eux-mêmes comme étrangers. Il en serait résulté deux groupes, avec des joueurs comme Mezut Özil et Jérôme Boateng d’un côté et Thomas Müller ou Mats Hummel de l’autre. Et entre les deux la vedette du Paris-Saint-Germain Julian Draxler.

 

Claude Haenggli, 28.8.2018

 

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.