De nombreux catholiques pratiquants préfèrent les politiques d’immigration du ministre italien Matteo Salvini à celles du pape François, selon une série de sondages récents.
Le quotidien allemand Die Welt a rapporté la semaine dernière que Matteo Salvini est en train de devenir le leader secret des catholiques en Italie à cause de sa ligne ferme sur la migration, tandis que de moins en moins de catholiques soutiennent l’appel du Pape François à une plus grande ouverture aux migrants.
Luca Comodo, directeur de l’institut de recherche Ipsos, a récemment déclaré que d’après les enquêtes « à cette époque, il y a une distance claire entre une partie significative de l’opinion catholique et la hiérarchie de l’Eglise ».
Parmi les fidèles qui assistent à la messe au moins une fois par semaine, soit environ un tiers des Italiens, le soutien à Salvini a doublé en quatre mois, passant de 15,7 % en mars à 31,8 % en juillet, selon Ipsos.
En même temps, la popularité du pape François ne cesse de décliner parmi les Italiens. Au début de son pontificat en 2013, le pontife jouissait d’un taux d’approbation de 96 % parmi les fidèles hebdomadaires et de 91 % parmi les catholiques qui n’assistaient à la messe que périodiquement. Depuis, sa cote d’approbation a chuté de 10 et 18 points respectivement.
Les médias italiens attribuent l’effondrement de la popularité du pape à son insistance à accueillir de plus en plus de migrants, ce qui a conduit beaucoup à croire qu’il est déconnecté de la réalité de la société italienne.
Oliviero Forti, responsable de l’immigration à Caritas Italie, a déploré que « beaucoup de catholiques ne perçoivent plus le Saint-Père comme un chef spirituel, au contraire, dans certains cas, il est même accusé d’être trop éloigné des problèmes auxquels les gens sont confrontés ».
Un journal en ligne est allé jusqu’à suggérer que Matteo Salvini se positionne pour être élu « le prochain pape » en raison de sa position dure contre l’immigration illégale et de sa promesse de mettre « les Italiens d’abord ».
M. Salvini est actuellement le politicien le plus digne de confiance en Italie, ce qui lui a valu le titre de « superstar » parmi les Italiens. Le soutien du peuple italien a renforcé la volonté de Salvini de se tenir seul face aux pressions au sein de l’Italie et de l’Union européenne sur les questions d’immigration.
Malgré son soutien de la majorité des citoyens catholiques, M. Salvini a été constamment insulté et critiqué par d’éminentes personnalités de l’Église, qui l’ont appelé de Satan à l’antéchrist.
Source : Breitbart / Thomas D. Williams
Réagissez à cet article en soumettant votre commentaire ci-dessous ou sur notre page Facebook
Vos partages nous permettent de continuer, merci !
L’article Les catholiques italiens se tournent vers Matteo Salvini plutôt que le Pape François sur l’immigration est apparu en premier sur GrandFacho.com.
Extrait de: Source et auteur
Suisse shared items on The Old Reader (RSS)
Ce matin à FranceInfos, le Pape s’est penché sur les homosexuels en général. Bien que cette réflexion soit faite suite aux multiples attaques contre l’église, fondées, mais un peu trop exploitées pour faire l’arbre qui cache la forêt ailleurs. Bergolio propose que les pères qui voient leurs enfants exprimer des tendances homosexuelles, soient soignés par des psychiatres. Mais la presse à vite trituré ses paroles pour expurger LES PERES REMPLACES PAR LES PARENTS, parce qu’ils savent bien qu’UNE BONNE PARTIE DES HOMOS SONT LE FRUIT DE FAMILLES MONOPARENTALES FEMMES. https://www.francetvinfo.fr/monde/vatican/pape-francois/le-pape-francois-recommande-la-psychiatrie-pour-l-homosexualite-decelee-a-l-enfance_2912929.html Ces divorces qui donnent priorité aux femmes sur les enfants présentent un forme d’injustice. On voit un peu trop fréquemment ces femmes qui livrent leurs enfants à des pervers drogués jusqu’au meurtre, comme monnaie d’échange affectif pour leurs affaires personnelles. https://www.google.com/search?q=la+petite+enterr%C3%A9e+condamnation&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b
On sait que les Jésuites et le Pape ont une affinité historique avec les Franc-Maçons et ils font volontairement le jeu du Mondialisme. Ce sont des conspirateurs qui utilisent le masque de la philanthropie pour cacher leurs activités sataniques lucifériennes bien connues depuis 200 ans ! Salvini qui lutte contre l’antéchrist (le Mondialisme satanique) est notre Sauveur. Le peuple italien est en train d’ouvrir les yeux et de découvrir la supercherie que représente cette immigration voulue et téléguidée par les mauvais esprits (Soros&Co) pour mettre le feu à l’Europe.
enfin des cathos lucides.
Les catholiques italiens font preuve de bon sens et c’est très réjouissant. Ils préfèrent soutenir quelqu’un qui les aide plutôt qu’à l’illuminé Ben-gogo qui les bafoue.
@ Miranda, dans la première partie je réponds à votre question sur
https://lesobservateurs.ch/2018/08/24/italie-rappel-m-salvini-son-programme-en-215-video/
Où en sommes-nous en Italie ?
1 – Rendre à César ce qui revient à César :
« Donald TRUMP propose de « racheter » la dette Italienne »
Je pense que le Signore Donald TRUMP et sa proposition sont à la fois une divine surprise et … un false flag.
Nos me.dias ont réussi à nous persuader que les USA d’Obama étaient une superpuissance apaisée alors qu’ils ne s’étaient jamais enfoncés si profondément dans des crises économiques, morales et spirituelles.
Idem pour la France où Micron n’est qu’un débile qui joue les gros bras et … le syndic de faillite d’un système politique qui ne fait plus illusion pour personne.
Bien sûr si pour l’instant le joker Donald TRUMP peu encore très bien marcher et servir l’USA-mondialisme plutôt que le mondialisme au moyen des USA, mais entre les deux il n’y a que des nuances chronologiques ; si la tour de Babel mondialisée et satanique qu’est la Grande-Bretagne nous semble devoir être éternellement dominatrice et sure d’elle-même -alors que pourtant … elle est pourrie jusqu’à la moelle (bien plus que la France, c’est dire !)- ; la France de Macron, elle, ne fait déjà plus illusion pour personne et sera assurément la première à sombrer … entraînant les autres et l’UE dans l’abîme.
Je pense qu’en Italie le temps jouera pour nous si nous savons (et il nostro caro Matteo in prima!) passer en 3ème puis 4ème pour ne pas surchauffer le moteur et attendre que la technocratie UE s’effondre d’elle-même sous le poids de ses aberrations et abominations.
2 – Rendre à Dieu ce qui reviens à Dieu :
Et là … ce sera pour l’Italie peut-être encore plus compliqué que pour beaucoup d’autres Nations.
En effet je viens ici vous donner une nouvelle de fond, une de celles dont les me.dias ne parle jamais.
Le cycle initié par Vatican II semble être arrivé à son terme en Italie même avec l’action de l’Antéchrist avéré Ber-Gog-Lio.
Celle-ci comportant une dimension proprement et brutalement satanique et assassine pour les fondements, non seulement spirituels et cela restera le pire, mais aussi matériels et populaires de la Religion Chrétienne et Catholique, et cela touche dès à présent l’Italie en particulier.
En effet ce sinistre individu inspiré par le Démon qu’est Bergoglio non seulement se contrefout de voir les vocations fondre comme neige au soleil de Satan et l’infamie être répandu sur l’œuvre de Pierre et le Vatican, mais en plus il fait tout pour y contribuer par une attitude méprisable et servile (voir la lamentable impression qu’a laissé son dernier déplacement en Irlande).
Bergoglio contribue sciemment à ruiner ce qu’il reste de l’Eglise matérielle après que ses prédécesseurs l’aient sciemment ruiné spirituellement et cela semble faire partie d’un plan préétabli.
En Italie sont nées une désillusion et une désespérance quant à la fonction papale et à la dimension cultuelle (et culturelle locale) du Vatican qui n’y a JAMAIS existé depuis que Rome est le centre spirituel et géopolitique du Catholicisme !
Se tourner vers le cornuto Bergoglio ? Que Dieu m’en garde ! Pour cela il faudrait être fou, islamiste ou de gauche (liste de synonymes).