Nigéria : Déjà 6000 chrétiens auraient été assassinés cette année par les musulmans. “Ce djihad est basé sur une doctrine de haine enseignée dans les mosquées”

6 000 chrétiens auraient été assassinés depuis le début de l’année au Nigéria. L’Association des Chrétiens du Nigeria parle d’un « pur génocide ».

L’effrayant constat a été publié sur le site du Gatestone Institute. 6 000 meurtres de chrétiens auraient été répertoriés, depuis le début de l’année 2018. L’Association Chrétienne du Nigéria estime que le gouvernement nigérian minimise les faits en décrivant les attaques comme des « affrontements entre agriculteurs et bergers ». Elle affirme que les meurtriers des chrétiens sont toujours « impunément libérés » par la justice nigériane.

Pour le National Christian Elders Forum, une branche de l’Association Chrétienne du Nigeria, le conflit entre bergers peuls et agriculteurs n’est plus motivé par les rivalités historiques. L’islam radical en serait désormais le moteur.

« Les islamistes du nord du Nigeria semblent déterminés à transformer le Nigeria en un sultanat islamique et à remplacer la démocratie libérale par la charia érigée en idéologie nationale. Leur but est d’abolir la Constitution et de faire de la charia la source de toute législation. »

Décapitatés, violées puis abattues, brûlés vifs prisonniers de leurs maisons ou églises incendiées, les méthodes des militants sont effroyables.

« Comment peut-on appeler « affrontement » un groupe [les musulmans] qui attaque, tue, mutile, et détruit, l’autre groupe [les chrétiens] lequel est constamment tué, estropié et assiste à la destruction de ses lieux de culte ? Il n’y a pas d’affrontement quand les éleveurs chassent les agriculteurs de leurs propres villages et communautés et que les agriculteurs s’enfuient pour sauver leur vie ! »

Malgré tout, la communauté internationale semble peu concernée par ce que certains estiment désormais être un génocide.

« Les Christians Elders sont aujourd’hui pleinement convaincus qu’un jihad a été lancé au Nigeria par les islamistes du nord du Nigeria dirigés par le groupe ethnique peuls ou fulanis [les « bergers »]. Ce djihad est basé sur une doctrine de haine enseignée dans les mosquées et les madrasas islamiques du nord du Nigeria ainsi que sur le suprémacisme des Peuls. »

 

Infochrétienne.com

 

5 commentaires

  1. Posté par Mallet Christine le

    Nous devons combattre les assassins ! Nous ne devons pas tourner le dos aux victimes ! Nous ne sommes pas complices des meurtriers ! Il faut un électrochoc plus puissant encore pour le réveil des esprits ?

  2. Posté par Bribri architecte de ou te le

    Le pape est sataniste, pourquoi s’occuperait-il des chrétiens.

  3. Posté par clean-up le

    et bientot c est notre tour c est pas beau ça,,,,, (amis muzz) !!!!

  4. Posté par SM le

    Barbarie innommable, d’une cruauté bestiale (et c’est une insulte aux bêtes !), dictée par la fameuse religion “d’amour et de paix”. Malheureusement, l’actuel pape préfère s’adonner à sa politique gauchiste et immigrationniste; il se moque du sort des chrétiens comme d’une guigne ! Quel sous-homme !!

  5. Posté par Antoine le

    Le pape Bergolio devrait s’occuper rapidement des Chrétiens martyrisés au lieu de palabrer avec ses ”chers” amis muzz !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.