Allemagne, vol spécial : 101 policiers pour expulser 46 Afghans

Cenator : Ce long article de Die Welt, fondé sur des informations fournies par les ministères de l’Intérieur allemand et bavarois, ne contient pas un mot sur le coût – certainement faramineux – de cette opération pour le contribuable allemand. Mais après tout, laisser tout ce beau monde demeurer en Allemagne aurait été encore bien plus ruineux.

******

La nuit du 14 au 15 août, un vol spécial a été organisé depuis Munich pour rapatrier 46 requérants d’asile afghans qui séjournaient dans différentes régions d’Allemagne.

Parmi eux, 22 étaient condamnés pour divers délits (coups et blessures dangereux, vol à main armée, trafic de drogue, contrainte, etc.).

Aucun des 46 n’avait droit au statut de réfugié.

Les 46 expulsés étaient accompagnés de 101 policiers, un médecin, un interprète, un agent de Frontex et une délégation de cinq membres du Comité pour la prévention de la torture du Conseil de l’Europe.

Pendant ce temps, une manifestation se tenait au centre-ville de Munich pour protester contre l’expulsion.

Die Welt

6 commentaires

  1. Posté par raus le

    avec la Gestapo…. il en aurait fallu que 10 policiers pour un travail équivalent , plus rapide et plus efficace (c est pas du racisme c est une comparaison).

  2. Posté par miranda le

    Pourquoi se donner tant de peine?
    A partir du moment où l’état est d’accord pour leur expulsion, la police est en droit de les ENDORMIR par un moyen quelconque, de les menotter aux pieds et aux mains et les mettre dans l’avion. Oui, car des types dangereux comme ça ont déjà fait de sacrés dégâts lors de telles opérations, dans le passé, parce qu’ils avaient pieds et mains libres.

    Seulement une dizaine de policiers auraient dû effectuer le travail : celui de bien les installer dans leur fauteuil et de les réveiller. Ca coûte combien à la société 10 policiers. Et ça coûte combien à la société 101 Policiers, pour une telle opération? A moins de demander un dédommagement à l’Afghanistan qui se doit d’être responsable de ses ressortissants.

    Faut-il demander la permission à la cour européenne des droits de l’homme, pour décider de la façon dont il faut les mener jusqu’à l’avion, SANS INVESTIR AUTANT EN DEPENSES pour un départ de malfrats?
    Certains vont peut-être regretter leur départ, car il est bien connu que dans les hautes sphères du pouvoir, les racailles peuvent toujours rendre service à l’occasion.

  3. Posté par Diablotin le

    Euh les manifestants seraient-ils payés par Soros?

  4. Posté par combattant le

    Retenir sur le faramineux SALAIRE de LA MERDEKEL le coût de ce RENVOI bien plus que nécessaire.CE N’EST PAS AUX CONTRIBUABLES A PAYER.Que ces Politiciens incapables,prennent LEURS RESPONSABILITES,ça mèrite le MARTINET sur les fesses de ses demeurés!

  5. Posté par Antoine le

    On prend ENFIN des mesures pour expulser toute cette racaille !
    Il y en a des centaines de milliers d’illégaux et de violents à remigrer immédiatement !

  6. Posté par marin le

    la solution est la puisque c’est prouvé nous n’avons la créme des migrants qui arrivent sur le territoire européens!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.