D'Edwige Diaz, Vice-présidente du groupe RN au conseil régional de Nouvelle-Aquitaine :
"Le 28 mai 2018, le Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine a attribué une subvention de 6 000 € à une compagnie de théâtre Deux-Sévrienne pour l’organisation d’ateliers de « Sensibilisation sur la situation des réfugiés » et de « Lutte contre les préjugés sur les migrants » dans les collèges et lycées de ce département. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la campagne nationale « I welcome » organisée par Amnesty International.
Le caractère obligatoire de ces ateliers à destination d’enfants est symptomatique du non-respect de la liberté d’opinion et de l’endoctrinement de la jeunesse.
Alors que 20% des élèves de 6ème ne maîtrisent pas les fondamentaux que sont la lecture, l’écriture et le calcul, ces ateliers sont dispensés en collaboration avec un professeur référent et se tiennent sur le temps scolaire !
Contrairement au Conseil départemental, le Conseil régional n’a pas la compétence « Social ». Et pourtant, l’exécutif socialiste mené par Alain Rousset et soutenu par des élus En Marche, n’hésite pas à sortir de son champ de compétence et à utiliser l’argent public pour financer son idéologie pro-immigrationniste."
Elle a écrit au recteur :
Extrait de: Source et auteur
A quoi sert-il de savoir lire, écrire et compter alors que l’on nous destine à retourner au moyen-âge ?
Parfaitement dit.
“Lire, écrire, compter” ne s’adresse, paradoxalement, pas à eux qui ne maîtrisent pas ces fondamentaux. Nous le savons.
Alors, les autres qui débarquent ne seront pas plus concernés.
Il va falloir plus que 6000 € pour ôter les préjugés légitimes que nous pouvons avoir.