Fribourg : Bagarre de masse entre Balkaniques et Africains en pleine ville. Près de 40 personnes jugées. Aucune expulsion.

Trente-six jeunes, dont trois mineurs, viennent d’être condamnés cet été. Les sanctions font suite à trois bagarres à Fribourg, entre bandes du quartier du Schoenberg et de la commune banlieusarde de Marly. Une majorité des condamnés sont d’origine étrangère, des Balkans d’un côté, d’Afrique de l’autre. Six d’entre eux se sont opposés aux travaux d’intérêt général, aux jours-amende avec sursis et aux amendes fermes infligées.

La première rixe s’est déroulée le 10 juin 2017 entre minuit et 2 h du matin en pleine ville, à la place de la Gare, pendant les fêtes de Pérolles. La rue est devenue un ring de boxe avec bouteilles en verre et divers instruments. Agés d’une vingtaine d’années, certains protagonistes étaient déjà connus de la justice.

(...)

12 commentaires

  1. Posté par toyet le

    Affligeant le laxisme des magistrats, toute mon admiration va aux policiers obligés de travailler dans le vide pour sauvegarder le dogme de l’immigration de masse heureuse, du mondialisme bon enfant. Allez demander aux vénézuélien, argentins sud-africains et tant d’autres.

  2. Posté par David le

    Marre de ce terme de “jeunes”, Trente-six jeunes, dont trois mineurs ? Donc trente-trois majeurs..A partir de quel âge ces sauvages ne sont plus considéré comme jeunes ?

  3. Posté par Dede le

    Au Groland, lors des dernières élections en 2001 le seul qui avait le droit de vote c’était le président.
    Il a été réélu avec 100% des voix.
    Je pense que la goooche s’inspire du Groland! 🙂

  4. Posté par Tommy le

    J’ai aperçu ce matin Ada Marra dans le train Lausanne- Saint-Gall.
    J’étais en deuxième classe, et elle en première…
    Tout ceci confirme bien le fait que ces walkyries hystériques qui prônent la mixité sociale, mais à l’ attention d’ autrui, bien évidemment, s’ y refusent à titre privé.

  5. Posté par miranda le

    ELLE EST BELLE LA DIVERSITE quand des “coreligionnaires” de l’Islam ne s’entendent pas entre eux. Les HLM, en France sont obligés de séparer “cette diversité” car les uns et les autres ne se supportent. Surtout pas d’Afghans avec des maghrébins, des Turcs avec des Maghrébins, des Roms avec des musulmans etc… Comme la France compte 140 nationalités dans les prisons, on peut dire qu’il y a l’équivalent dehors.

    Mais où se cachent donc, ce qui nous foutent dans ce chaos? Il va bien falloir qu’ils nous rendent des comptes.

  6. Posté par Slobodan le

    La guerre des Balkans se déplace dans l’espace Schengen.Merci l’Otan!

  7. Posté par Antoine le

    ”Près de 40 personnes jugées. Aucune expulsion.”
    Ce sont tous des immigrés VIOLENTS !
    Le peuple souverain suisse s’est exprimé à ce sujet !
    Tout immigrés violent DOIT être expulsé immédiatement !
    Les juges appliquent 2 poids et 2 mesures … la contamination de la gôchiasse certainement !

  8. Posté par sequane le

    c ‘est beau la diversite.

  9. Posté par bonardo le

    Expulser cette racaille à coups de pied dans le cul ,ou bien faudra t`il le faire nous les Suisses ?

  10. Posté par P. le

    «Dans la mesure où les prévenus ont été avares de déclarations, il est difficile de fonder les motivations de ces bagarres. J’y vois davantage une question de quartiers que d’ethnies. Mais la situation est apaisée aujourd’hui», a commenté Raphaël Bourquin, procureur général adjoint du Canton de Fribourg.

    Bien sûr que c’est un problème ethnique ! Mais une fois de plus, par peur de “stigmatiser” ces “pauvres” jeunes, on préfère dire que c’est un problème de quartier. Mais, ce qui n’a pas l’air d’être une évidence chez ce procureur, c’est que lorsque des quartiers ne sont occupés que par des suisses bien de chez nous, il n’y a jamais de bagarre. On voit également (voire jamais) rarement des bagarres entre des quartiers où vivent majoritairement des italiens, ou des espagnols, ou des portugais. Non, mais dès qu’on parle Balkans ou Afrique, là, il y a des problèmes. Donc non, ce n’est pas une question de quartiers, mais bien un problème ethnique !

  11. Posté par Sergio le

    La contagion a atteint également notre ville de Fribourg. Il faut bien dire que nous avions du retard sur Genève, Lausanne et Neuchâtel. Nous avons immédiatement pallié ce déficit en créant une chaire islamique dans notre université et en immense centre islamique en pleine ville. Les résultats sont probants, l’islamisme et la racaille sont en constante progression.

  12. Posté par Gaillard le

    Incroyable. On les laisse tranquilles. Et les gauchistes qui veulent obliger les gens à voter sous peine d’ amende. Ça sert à quoi de voter si ces mêmes juges de gauche ne respectent pas les votations acceptées !
    Nos juges sont-ils au dessus du peuple ?? Faut le dire une fois pour toute comme ça plus de temps perdu les dimanches de votations. Merci pour vos informations messieurs des tribunaux.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.