Bâle : Le PLR veut légaliser les drogues dures

Le PLR bâlois brise un tabou en proposant de libéraliser les drogues dures. Le PLR suisse y est toutefois opposé.

Pour le parti bourgeois en perte de vitesse sur les bords du Rhin, il faut laisser à chaque individu la responsabilité de consommer ce qu'il veut. Les stupéfiants «ne doivent pas être interdits, mais légalisés, contrôlés et taxés». L'objectif est d'assécher le marché noir et d'empêcher ainsi les revendeurs de réaliser des profits.

(...)

20 Minutes.ch

5 commentaires

  1. Posté par Tommy le

    Au risque de me fâcher avec mes confrères internautes, j’ estime que cette proposition est très judicieuse.
    Pour les raisons ci-dessous.
    La liste n’est bien sûr pas exhaustive.

    L’ alcool et le tabac sont en vente libre. Tous les citoyens de ce pays n’en sont pas dépendants pour autant.

    Un toxicomane arrive toujours à se procurer sa dose, quoi qu’il en soit, auprès des Balkaniques, Maghrébins ou Nigérians. Autant leur couper ” l’ herbe sous les pieds “.

    Cela diminuera l’ attractivité de la Suisse pour ces ” chômeurs, contraints, la mort dans l’ âme, à se livrer au trafic de stupéfiants “…

    Un meilleur contrôle sanitaire sera offert aux toxicomanes.

    Cette pratique remplira les caisses de l’ Etat.

    Cela diminuera drastiquement le recours à l’ agression, au vol, à la prostitution, ceci de la part des toxicomanes en manque.

    Les produits seront d’ une qualité contrôlée.
    Etc…

  2. Posté par aldo le

    Remarquez d’abord que Bâle est à la frontière, donc présente un gros potentiel pour des trafiquants. Ensuite quand on “visite” les sites des sectes, on peut prendre leur température financière qui se monte à plus d’1 milliard d’argent investi, depuis des apports prétextes de soutien à des “médications”, des publications maison etc et des donations immobilières de riches idiots utiles peut être précipités dans une mort accélérée. Ces gens pervers, ne négligent jamais le monde des médias et de la politique. Il n’y a qu’à voir avec le Temple solaire OTS et la célérités avec laquelle ils ont fait brûler le tout pour effacer tout ADN, comme ils ont zigouillé les témoins. Et là il faut des complicités judiciaires politiques et médiatiques.

    Et si aucun écrit, n’a mentionné la façade de la banques cantonale de Genève, qui avait des succursales sur France, c’est qu’elle représente exactement le temple solaire sur sa façade désormais partiellement anonymisée par un couleur uniforme, les cadeaux offerts par la Calmy-Rey sur le dos des contribuables ne suffisant pas à payer quelques pots de peinture supplémentaire… Donc les drogues servent aux sectes pour aliéner et soumettre, organiser des partouzes favorable à la copulation pour fabriquer des liens familiaux artificiels et souder ainsi une grand famille sectaire. A l’évidence le PLR et bien d’autres partis de gauche sont déjà noyautés par des sectes tout comme les médias. Ceux qui sont menacés c’est parce qu’ils dérangent avec certaines vérités, mais rien ne prouve que l’entrisme n’est pas en train de se produire pour les faire taire. La concurrence déloyale étant une arme de guerre médiatique. .

  3. Posté par combattant le

    LEGALISONS les armes surtout en cette époque DANGEREUSE ET MALSAINE pour nos populations INDIGENES. Face à cette montée de CRIMES en tout genre,il va FALLOIR JOUER DE LA GACHETTE pour notre SURVIE dans ce MONDE DE DINGUE ! VIVE TRUMP !

  4. Posté par Bussy le

    Oh la belle fausse bonne idée !
    Notre société de bisounours n’expulsant pas ses délinquants, ceux-ci devront se reconvertir dans d’autres domaines…. les enlèvements contre rançon peut-être ?
    Le bon côté, c’est que ça toucherait ceux qui ont les moyens actuellement de se tenir à distance des méfaits de leur immigration massive et incontrôlée !

  5. Posté par Sergio le

    Le PLR à force de pencher à gauche, va finir par basculer dans l’escarcelle du parti socialiste.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.