Apartheid: Le gouvernement sud-africain est en train de saisir les terres des fermiers blancs

post_thumb_default

 

Le gouvernement marxiste d’Afrique du Sud a décidé de changer sa constitution afin de voler les terres de personnes en raison de la couleur de leur peau. C’est précisément la définition du racisme. Le Président Cyril Ramaphosa a engagé le pays dans un processus de « réforme agraire ». Il a annoncé (5) le 31 juillet dernier […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

7 commentaires

  1. Posté par SM le

    Excellent article de fond de J.-P. Grumberg sur Dreuz.info. La population noire de l’Afrique du Sud, pays jadis très prospère et agréable, payeront à la longue le prix fort et iront en enfer, tout comme celle de la Rhodésie du Sud. L’apartheid à l’envers n’apporte que misère et pauvreté !

  2. Posté par aldo le

    Voilà un paradis pour tous les migrants racistes composant la déferlante quotidienne cachée par nos cher médias Prada. Pourquoi les pays arabes ne les dirigent pas sur cet objectif. Serait-ils trop racistes, par hasard ?

  3. Posté par the end le

    grosse erreur , pourquoi laisser la terre aux noirs ils sont trop fainéants , ce travail est trop dur pour eux c est évident , ils sont mieux en Europe a vendre de la came toucher les allocs de violer nos femmes et foutre la merde chez nous etc..etc….

  4. Posté par Antoine le

    L’anti-racisme contre des Blancs ne fait pas recette, les merdias se taisent et étouffent l’information.
    Dans 10-15 ans il faudra faire des collectes pour aider l’Afrique du Sud en famine !
    Voir le cas concret du Zimbabwe …
    Les politicards revanchards au pouvoir sont inconscients des dégâts irréversibles provoqués à leur économie !

  5. Posté par miranda le

    Ce n’est pas une restitution de terre envers les noirs, mais une spoliation des terres appartenant aux blancs depuis des lustres, depuis l’an 1600.. Il semblerait que ce soit le développement des richesses agraires opéré par les blancs qui ait attiré des milliers de noirs vers ces régions afin d’y trouver du travail et d’y vivre ou d’y survivre. Mais comme leur démographie a été explosive ils n’ont évidemment pas pu en profiter “correctement”.

    Et cette démographie est-elle la directe descendance des noirs dont les blancs auraient soi-disant volé les terres en 1600? Peut-elle le prouver? Alors qu’elle provient d’une diversité de régions.

    De là à dire que cette démographie a été très profitable aux fermiers blancs, il n’y a qu’un pas. Ces derniers ne leur ont jamais demandé d’exploser démographiquement et donc de créer un déséquilibre qui a engendré les fameux township ou bidonvilles..

    D’autre part, certains blancs occidentaux se réjouiront que les fermiers blancs “exploiteurs soient chassés”, car pour ces derniers tout blanc est un exploiteur. Il n’y a pas eu que des fermiers “exploiteurs”, il y a eu aussi un maximum de fermiers corrects et surtout courageux pour développer des terres “inexploitées” à leur arrivée. Quand on sait que ces terres appartiennent à une faune sauvage, animaux et insectes d’abord. Les fameux “colons d’Algérie”, l’ont payé très cher en pertes de vies avant que ne soit développé la “Mitidja” cet espace envahie par la malaria, devenue le grenier du pays.

    Mais cela fait plaisir à l’occidental ultra gauchiste, détestant son origine blanche, de voir des blancs se faire expulser de ce pays. (il faut dire que l’ultra gauchiste occidental a été très instruit et très encouragé par les médias à la detestation de lui-même depuis plus de trente ans, déjà). Jusqu’au jour où l’ultra gauchiste blanc CONNAITRA LE MEME SORT. A moins que l’extrême droite ne le sauve, malgré lui. Ce serait un trop beau cadeau.

    C’est encore un marxiste qui est à l’origine de ces expropriations. Quand un marxiste veut arriver au pouvoir, il procède souvent de la sorte, victimisant les siens et leur faisant “un cadeau empoisonné”, car les siens ne remettront pas ces terres en valeur. Ils n’en pas la formation, n’en n’ ont pas le goût d’une part et souhaitent un argent plus facile.

    Mais ces manoeuvres politiques ont “le mérite” d’apporter des voix aux politiciens , de les enrichir d’un grand nombre d’électeurs.

    Sinon, il y aurait eu un plan de dédommagement des fermiers blancs et un plan de formation ou d’initiation de longue durée pour préparer les noirs à la production agraire. RIEN DE TOUT CELA N’A ETE ENVISAGE. C’est ça le drame de l’Afrique : “la courte vue”, la jouissance du moment. Sauf quelques rares pays qui existent et qui ont la capacité d’anticipation, comme le Sénégal etc..

  6. Posté par lafronde le

    Pour la sauvegarde des vies du Peuple Boers, mieux vaut une expropriation étatique même injuste, même non-indemnisée, que l’hypocrisie et l’attaque de hordes zouloues ! Avec une expropriation légale (en droit positif sud-africain) les boers pourront faire valoir leur statut de minorité discriminée et persécutée, ce qui pourra leur ouvrir le droit d’asile dans tous les pays désireux de les recevoir. Et il y en a !

  7. Posté par Bernard B. le

    Vous êtes sûrs? Parce que je n’en ai pas entendu parler sur France Info… des blancs maltraités par un régime politique noir, marxiste de surcroît, ce n’est pas politiquement correct d’en parler, le contraire et vous auriez entendu l’enthousiasme avec lequel ces journaleux auraient trainé l’affaire en longueur sur leurs ondes. Quelle lâcheté!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.