Italie. Pont écroulé de Gênes : Les Benetton auraient gagné plus d’un demi-milliard d’Euros avec les autoroutes de 2001 à 2017

Claude Haenggli
rédacteur/traducteur, Berne, Suisse
post_thumb_default

Les Benetton auraient gagné plus d'un demi-milliard d'Euros avec les autoroutes de 2001 à 2017

 

Le site sur internet Dagospia (Il fatto quotidiano) a calculé ce que, depuis la privatisation des autoroutes italiennes, la famille Benetton, principale actionnaire, par son holding familial, de 30% des actions d'Atlantia, la société qui possède 100% d'Aspi ("Autostrade d'Italia"), a encaissé de bénéfices. Il arrive en gros à 600 millions d'Euros de 2001 à 2017. Ceci alors que les investissements ont été très inférieurs à ce qui avait été promis et prévu, notamment dans les autoroutes A7 (Milan-Gênes) et A10 (Gênes-Savona, celle passant sur le pont "Morandi" qui s'est écroulé).

 

http://www.dagospia.com/rubrica-29/cronache/pedaggio-salvataggio-2001-2017-atlantia-benetton-ha-181089.htm

 

Traduction (Claude Haenggli) : Selon un document du ministère des transports, les investissements sur ces trajets n'ont été que de 17 millions en 2016 contre 44 de prévus. Durant la période 2008-2016, Aspi n'a investi que 76 millions au lieu des 280 millions promis.

 

Avec mes meilleures salutations

Claude Haenggli, 22.8.2018

 

5 commentaires

  1. Posté par aldo le

    …Suite La statistique 2 islamistes… , le lieu, sans habitations donc sans témoins, la tempête de pluie et l’orage qui obscurcissent la vision, ainsi que l’heure (19h) où le pilier et le tablier du pont se sont effondrés RENFORCENT LA CRÉDIBILITÉ D’UN ATTENTAT ISLAMISTE. Cet endroit est des plus accessible par un véhicule bourré d’explosifs. Il y a des bureaux et des entrepôts ou des usines, mais il ne semble pas y avoir des habitations à cet endroit. VOUS N’Y CROYEZ PAS ? MAIS RIEN VOUS INTERDIT D’ALLER VOIR. Suivez-moi.

    Allez sous Google tapez Ponte Morandi, Via Giorgio Perlasca, Genova, Italia , puis choissez maps. Bizarrement il y a 2 ponts Morandi comme pour semer la confusion. Prenez le petit bonhomme jaune avec un clic gauche de la souris et posez-le sur cette route à sens unique à proximité de AMIU • isola ecologica avec le pont qui se trouve sur la A80 jaune. Tournez les images dans le sens de stationnement des voitures. Là vous voyez les pilliers qui ont explosé. Cliquez avec la flèche devant la route pour avancer, juste derrière les 2 coureurs à pied. Maintenant vous pouvez tourner à gauche et à droite, agrandir si besoin et voir le 2 endroits foncés où le tablier s’est cassé. Vous voyez pas mal de tags fait par des cinglés qui consomment des drogues fournies par la migrants musulmans. coordonnées GPS 44°25’33.1″N 8°53’18.2″E ou 44.425857, 8.888392 Vous pouvez obtenir une vison sous tous les angles. Vous pouvez voir les travaux sur l’autoroute etc. et même une poutre et des fers à béton déjà miner par la rouille. ALORS QU’ON AIT TROUVE DEUX ISLAMISTES DANS LES DECOMBRES C’EST STATISTIQUEMENT UNE PROBABILITE QU’ILS ETAIENT LA POUR QUELQUE CHOSE. SUR OU SOUS LE PONT? VOILA LA BONNE QUESTION. DANS UN VEHICULE BOURRE DE BONBONNE DE GAZ ET D’EXPLOSIFS. A la vision du réel, c’est bien LA FOUDRE, qui relève du délire médiatique conspirationniste. UNE VRAIE FAKE NEWS!!!.

  2. Posté par aldo le

    A côté des défectuosités horribles de l’entretien http://www.omniagate.com/wp-content/uploads/2018/08/images.wired_.itwp-contentuploads201808161309251534410565_ripafratta-efb07c5f9351ba22bd823eb074926615aac073c8.jpg L’HYPOTHESE D’UN ATTENTAT POURRAIT ÊTRE CONFIRMÉE PAR UN ARTIFICIER https://www.espazium.ch/la-sicurezza-dei-ponti Regardez bien cette photo. Les pilliers se sont effondrés totalement et la symétrie de rupture des 2 partie interroge, la foudre choisit un parcours et pas la totalité du pillier. Le pont de Gênes s’est écroulé à 19 heures il y avait une tempête de pluie et de brume confirmée par les vidéos. On voit bien sous les piliers des voitures stationnées. L’accès est libre et les témoins possibles peu nombreux. Une voiture pleine d’explosif aurait suffit à tout détruire, d’autant plus que la vétusté de la construction fragilisait l’ensemble et aurait pu être visible pour préparer un attentat. Les deux islamistes soit disant victimes ? Personne ne s’est interrogé, alors que l’Italie est quotidiennement cible de tueur à couteaux.

  3. Posté par aldo le

    C’est sûrement très en-dessous de la vérité.

  4. Posté par Bussy le

    United Colors…. surtout le vert… la couleur du dollar !

  5. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    Et les copains et les coquins a qui chaque francais qui part en vacances paie entre 1 et 2 euros par km en France? combien ont-ils raflé cet été sur notre dos, alors que ce sont les francais qui avaient financé les autoroute qui devaient devenir gratuites au debut des années 1990?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.