Il n’y a plus trace dans les archives officielles de documents concernant l’intrigant voyage du magistrat Pierre Maudet à Abu Dhabi en novembre 2015. L’actuel président du gouvernement affirme avoir supprimé les e-mails relatifs à ce déplacement et soutient que son prédécesseur, François Longchamp, a fait de même.
Voilà en substance ce que Pierre Maudet a déclaré le 26 juin dernier à la Commission de contrôle de gestion (Cogest), d’après le procès-verbal* confidentiel que la «Tribune de Genève» a pu lire.
(...)
C’est un libéral et ça en étonne certain qu’il fasse cela. Ce gars vendrait ses pqrents si on les lui payait bien…
Dans cette affaire, il est évident que l’on cherche à nuire à Pierre Maudet. Reste à savoir « à qui profite le crime » et qui à intérêt à le déstabiliser. N’oublions pas qu’il avait été élu au 1er tout Conseil d’Etat de Genève à la majorité absolue. Politicien de décision, il dérange certains milieux.
Effacer des preuves d’une enquête c’est un délit, sauf dans les sectes islamiques ou autres. Et pour le coup ce n’est plus que de la dissimulation: la tagiya ! Déjà infecté par l’islam le lèche-babouches ? Le baudet de la Tour Maudet va-t-il y faire ériger un minaret ? Un frimeur qui s’affirme de plus en plus au rayon bi-national des traîtres sans scrupules.
À mon avis ce détestable personnage qui se voyait déjà à Berne n’atteindra même pas la rive droite. Repasser la frontière lui conviendrait mieux, et de toute façon il n’y a aucune différence entre ces deux républiques pourries.
Maudet dans la droite ligne de Macron et Sarkhozy, il devrait aller en France, Attali cherche un remplaçant à Macron pour les prochaines présidentielles… Il semble avoir toutes les qualités requises 😉
S’ils veulent vraiment trouver une trace, ils n’ont qu’à faire chercher par un vrai informaticien, rien ne disparaît, le moindre chiffre, lettre ou autre que l’on tape, reste dans les disques durs, et va dans de grandes bases de données où tout est soigneusement conservé. Alors, depuis quand on ne trouve plus de traces ?